Revue sur 4 programmes originaux Netflix

Ici, nous adorons Netflix. Des films, des séries, des documentaires, des dessins animés, il y en a pour tous les âges, on y trouve de tous les genres, on passe du rire aux larmes, du court au long métrage, et il faut le dire, les températures sont idéales pour des “soirées Netflix”.

On peut avoir des films de toutes réalisations et même de productions Netflix.

Et comme on est accro et qu’on passe beaucoup de temps devant l’écran, on a décidé de vous partager une petite description des derniers programmes Netflix vus.

Brain on Fire (2016) 

Brain on fire

Synopsis : Une jeune journaliste est prise de graves maux dont aucun médecin n’arrive à en déterminer la cause.
Casting : Chloë Grace Moretz / Thomas Mann / Richard Armitage
Mon avis : Avant de visionner ce film, je me suis dit “encore un film ultra-dramatique sur une personne atteinte d’une maladie incurable”, non pas que ça ne me touche pas, bien au contraire, ça me met mal à l’aise, en gros j’avais un a priori qui n’était pas très positif. Et cela m’a peut-être aidé car j’ai été agréablement surprise par ce film. Le rythme est haletant, on vit la descente aux enfers du personnage principal, ça nous couperait presque le souffle. Le jeu d’acteurs est parfait et c’est sans rentrer dans le mélo-dramatique. J’ai beaucoup apprécié ce film que j’ai vu il y a quelques années et je pourrais le regarder à nouveau sans problème.

Un 22 juillet (2018)

Un 22 juillet

Synopsis : L’histoire vraie des attentats du 22 juillet 2011 en Norvège.
Casting :  Thorbjørn Harr / Anders Danielsen Lie / Jon Øigarden
Mon avis : J’avais entendu des résumés de ces attentats en Norvège dans les villes d’Oslo et d’Utøya mais j’étais bien loin de m’en imaginer les détails. Ce film retrace très bien les événements d’un point de vue de l’auteur mais surtout des victimes. J’avais la gorge nouée pendant tout le film, une grande émotion bien sûr mais ce film est, selon moi, un bel hommage. Je n’en dirai pas plus car c’est un film à voir, voilà tout.

Une femme de tête (2018) 

Une femme de tête

Synopsis : Après un incident capillaire, une femme carriériste revoit son métier et sa vie amoureuse.
Casting :  Sanaa Lathan, Ricky Whittle, Lyriq Bent
Mon avis : Si certains pourraient le prendre comme une simple comédie, un film de filles, j’ai trouvé que ce film était beaucoup plus que ça et que son message était très positif. Un message pour rappeler à toutes les femmes de s’assumer peu importe leur poids, leur métier, leur origine, etc. Un bon film, certes léger, mais on en ressort plus fort.

American Son (2019) 

American son

Synopsis : Un couple dont le fils a disparu se déchirent pendant une interminable attente au poste de Police.
Casting : Kerry Washington, Steven Pasquale, Jeremy Jordan
Mon avis : Netflix a “vendu” ce film en disant “si tu as été ému(e)/énervé(e) par “Dans leur regard”, on te conseille fortement de regarder American Son avec Kerry Washington”. J’ai donc attendu quelques jours avant de me poser devant ce film vu le temps que j’avais pris pour me remettre de “Dans leur regard” (mais ça, je vous en parlerai dans un autre article), et qu’est-ce que j’ai été déçue. Alors oui, la prestation de Kerry Washington est bonne et on lui reconnaît sa capacité à faire de longs discours, et le sujet est sensible et subtilement traité mais je n’ai pas particulièrement été touchée par ce film. Ca manquait d’un petit quelque chose… je ne sais pas encore quoi. 

Dites-nous si vous avez vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?
Quels autres programmes Netflix nous conseillez-vous de regarder ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s