Mes adresses gourmandes à Prague

Suite de mon compte-rendu de Prague, vous avez du voir la première partie >> ici << avec le marché de Noël de Prague, et je vous partage maintenant mes adresses gourmandes. Bien sûr, un week-end tourisme n’est pas un week-end si on ne découvre pas les spécialités culinaires ou autres mets que consomme le cher pays que nous visitons.

Je vous avoue que je n’ai pas été très téméraire sur la gastronomie de Prague. Je ne suis pas difficile quand il s’agit de me nourrir mais on ne peut pas dire que la nourriture de Prague donne très envie.

Quoi qu’il en soit, j’ai bien mangé durant mon week-end et je retiens quelques bonnes adresses :

Zlaté Konvice
Staroměstské nám. 479/25, 110 00 Staré Město, Tchéquie

Description : Ce restaurant est situé sur la Place de la Vieille-Ville, place la plus touristique de Prague, mais la particularité est que l’entrée est très discrète et le restaurant est situé en sous-terrain. Le menu promet de la nourriture typiquement tchèque. On y retrouve : le goulash, les saucisses, beaucoup de pommes de terre et de plats en sauce. La décoration du restaurant est impressionnante avec une ambiance de taverne, des lumières tamisées et des animaux empaillés de partout, on se serait presque cru dans un décor de Game of Thrones.

Mon avis : Si la viande et la sauce étaient très bonnes, je n’ai pas été conquise par les accompagnements, du pain et des boulettes de pâtes que j’ai trouvés assez fades alors que j’ai beaucoup saucé. On peut clairement dire qu’en terme de sauce, la générosité est bien présente. Côté service, rien à signaler, les tchèques ne sont pas désagréables mais ne débordent pas d’amabilité non plus. Les prix sont plutôt abordables et les assiettes généreusement servies. 

Il Mulino
Rytířská 1/22, 110 00 Staré Město, Tchéquie
www.ilmulinopraga.cz

Description : Ce restaurant italien est situé non loin de la Place de la Vieille-Ville. A la carte, vous trouverez tout ce qu’il y a de plus classique en Italie : pizza, pâtes, risotto…

Mon avis : J’ai opté pour une pizza et elle était vraiment très bonne. Pâte moyennement épaisse, croustillante et beaucoup de garnitures. Le cadre est sympa et au fond du restaurant, il y a une salle de jeux pour les enfants. Le personnel est très sympa et accueillant, une bonne adresse italienne.

Waffles & Coffee
Valentinská 1061/6, 110 00 Staré Město, Tchéquie
www.coffeeandwaffles.cz

Description : Ce café est situé dans la vieille ville. Il n’est pas très grand et il y a beaucoup de monde, je vous conseille donc de réserver ou vous devrez sûrement attendre un peu.

Mon avis : OMG, une des meilleures adresses où j’ai pu aller pour un petit déjeuner/brunch. Le choix est grand, des gaufres salées et sucrées, des compositions sur mesure que vous pouvez commander, et c’est tellement délicieux. Le personnel est très agréable et les plats sont rapidement servis. Prévoyez de la place dans vos bidons parce que vous allez vous régaler, en témoignent les photos. Nous y sommes allés deux matinées lors de notre week-end de trois jours, un régal je vous dis !

Good Food Coffee & Bakery
Karlova 160/8, 110 00 Staré Město, Tchéquie
www.goodfoodchimney.com

Description : Envie d’un petit (gros) encas gourmand ? Nous vous emmenons chez Good Food pour prendre un Chimney Cake. Spécialité hongroise, on en trouve partout à Prague. Il s’agit d’une préparation à base de pâte au levain qu’on enroule autour d’une broche pour cuisson avant de rouler dans du sucre, de la cannelle ou d’autres parfums de votre choix. Ici, ils vous proposent des Chimney Cake sucrés et salés.

Mon avis : Pour l’heure du goûter, nous avons opté pour un Chimney Blizzard (glace vanille et chocolat). Comme c’était bon, un délice, succulent, j’en ai encore l’eau à la bouche. Le cake est fondant et croustillant, la glace vient sublimer le tout, une perfection sucrée. Il est présenté sous forme de cornet, très facile à manger et ça ne coule pas partout puisque le bout du cornet est fermé par une pastille chocolatée. Foncez et régalez-vous pour moi !

Hanzu
Kaprova 10, 110 00 Staré Město, Tchéquie
www.hanzu.kitchen

Description : Un grand restaurant situé dans le quartier juif de Prague et qui propose de la cuisine asiatique avec “l’énergie de la culture urbaine” comme ils se décrivent. Comprenez une cuisine chic mais tendance, au prix un peu élevé pour la quantité proposée.

Mon avis : Nous avons choisi des plats assez originaux dans la combinaison de goût et de texture. C’était très bon mais qu’est-ce que c’était peu servi. La taille du plat me fait penser à la taille d’une entrée, on reconnaît la qualité des produits, mais nous avions malheureusement encore faim après notre plat mais les desserts n’étaient pas très attrayants. Je vous conseille cette adresse si votre portefeuille le permet et que vous êtes prêts à prendre plusieurs plats pour vous remplir le bidon. 

Voici donc ma sélection des adresses de Prague, nous avons de la chance car nous n’en avons fait que de bonnes et même si nous avons peu mangé tchèque, nous gardons un bon souvenir de la gastronomie proposée dans cette belle ville.

Et vous, vous êtes déjà allés à Prague ? Quelles bonnes adresses en avez-vous retenu ?
Que pensez-vous de la cuisine tchèque ?

2 réflexions au sujet de « Mes adresses gourmandes à Prague »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s