Les bonnes résolutions pour l'année 2020 ?

Tiendra ? Tiendra pas ? Tous les ans c’est le même refrain qui revient ! On finit l’année dans les excès et on démarre le mois de janvier avec plein de bonnes résolutions : un mode de vie plus sain, se remettre au sport, manger équilibré, passer plus de temps en famille, avec les amis, arrêter de fumer, se coucher plus tôt, … Pour qu’au final ces bonnes résolutions s’envolent aussi vite qu’elles ont été formulées dans notre esprit.

Alors tiendra ? Tiendra pas ?

Je fais partie de ces personnes qui commencent l’année avec l’envie de profiter de l’occasion pour prendre des mini départs sur tout un tas de choses. Le bilan à la fin de l’année n’est jamais de 100 % de réussite, pourtant j’arrive à me tenir à certaines nouvelles habitudes. Cette année ne faisant pas exception, je démarre avec une liste toute belle toute neuve. Je conserverai une partie de ces « bonnes » résolutions et ce sera déjà pas mal… Rome ne s’est pas construite en un jour et je ne changerai pas de personnalité ou d’habitudes en une journée.

On est parti pour de bonnes résolutions pour 2020

Alors voilà, je partage avec vous mes résolutions, résolument raisonnables pour cette année 2020 :

– Continuer de pratiquer, en douceur, une activité sportive. Non pas cette fois, pour tenter vainement comme les années précédentes, de retrouver ma silhouette de jeunette et mes abdos en béton, mais tout simplement parce que j’ai découvert le yoga il y a peu et que mes maux de dos et cervicales bloquées s’en portent tellement mieux. Alors cette fois l’objectif n’est pas de retrouver un corps de pin-up mais tout simplement de me sentir mieux dans mon corps. Sous cet angle, l’exercice est beaucoup plus facile et surtout j’y mets moins de pression.

– Ajouter deux nouvelles « bonnes pratiques » écolo à mes habitudes actuelles. Après les cotons tige et les cotons à démaquiller lavables de l’an dernier (que je n’arrive plus à quitter maintenant), je me lance dans le tri sélectif des piles et médicaments périmés et / ou entamés. Oui, je sais, j’aurais du m’y mettre il y a un bon moment, mais mieux vaut tard que jamais.

– Essayer d’être plus zen, de moins me stresser et m’angoisser, d’être plus calme, plus patiente. Ceux qui me connaissent savent que la patience est loin d’être mon fort, mais plus le temps passe et plus je ressens le besoin de me bouger sur cet aspect-là. Alors tentons l’expérience ! Réel challenge en perspective !

– M’ouvrir davantage aux autres et prendre les gens comme ils sont, dans leurs bons et mauvais jours. Ne plus me froisser, ne pas systématiquement mettre une carapace pour me protéger. Me protéger de quoi au juste ? Il est grand temps de s’ouvrir au monde et de profiter de tout ce qu’il a à partager, le bon comme le moins bon.

– Me donner à fond pour voir aboutir mes projets personnels.

Ma liste s’arrête là pour cette année, mais je me connais s’il y en a trop je ne tiendrais rien du tout, alors on respire et on se lance. On se donne rendez-vous en décembre prochain pour le bilan !

Et vous, des résolutions en perspectives ? De prises ? Quelles sont-elles ? Arrivez-vous à les tenir en général ? Non, non, très peu pour moi, aucune résolution pour cette année ? Dîtes-nous tout !

10 réflexions sur “Les bonnes résolutions pour l'année 2020 ?

  1. Hello les filles : Alors tiendra ? Tiendra pas ? vaste dilemme en effet !!!! alors mes résolutions a moi ? mon travail me prend énormément de temps je promet d’être plus présent pour ma chérie et ma fille …. pour moi de belles chaussures a Talons j’ai repéré des bottines a Talons (12 cm ) ca seras une première pour moi je porte que des Escarpins je ferais un article gros bisous les Filles et vous surtout continuez j’adore vos articles !!!!!! des gros bisous Éric .

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, bonnes résolutions,ne sont ou généralement pas tenues, c’est pour nous,une autre façon de s’encourager à agir.Se fixer un objectif par mois,sans vouloir tout accomplir à tou ton prix. Le miens est par exemple:: de réaliser un mur végétal d intérieur. Le second …ça s’est pour le mois suivant ,

    J'aime

  3. Bonjour ?,Se disperser ou dire je le ferais tantôt voir demain, cela revient à dire jamais ! Autant résoudre et faire ce qu’il faut pour «  clôturer cette acte ,ce problème, que sais-je ! Bref, suivant le plus important ou urgent . Ainsi un moins Un des nombreuses activités urgent est clôturée. Et ainsi petit à petit les différents sujets, sont en régressions . Biens sûrs,Nous sommes pas égaux devant les tâches à accomplir cela va de sois ! Alors, commencez ,de cette façon peut vous motiver,voyant ,que cela porte ses fruits vous fera. Progresser. Bon courage ,bien à vous. .Etienne.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s