C’est les sooooldes !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Aujourd’hui c’est les soldes ! Cette simulation de cri n’est pas la mienne, oh non, parce que moi, je ne me rue pas dans les magasins pour les soldes.

Ma taille physique ne me le permettant pas, j’évite ce genre de combat si je veux continuer à vivre. Je dis bien vivre parce que, qui est déjà allé un premier jour de soldes, à la première heure, en magasin ? Moi non, mais j’ai vu des images extraordinaires de ces moments de ruée vers l’économie, parce que crise ou pas, on aperçoit toujours les mêmes addicts !

Cependant, il semblerait que ce début d’année ait été assez calme et les potentiels acheteurs s’organisent et achètent selon leurs besoins… c’est l’après Noël après tout, le portefeuille a déjà bien souffert.

Aujourd’hui donc, premier jour des soldes d’hiver dans toute la France pour une durée de 5 semaines exactement. Le froid n’a empêché personne de sortir faire les magasins et bien au contraire, les commerçants affirment que c’est même à leur avantage… que demande le peuple… ben des réductions à gogo !!! Affiches taguées d’un énorme « SOLDES », des « -30% », des « -50% », voire même des « -70% » à nous rendre complètement dingos. Tout ceci est donc fortement visible sur les devantures des magasins, dans les centres commerciaux et même sur Internet et encore pire, sur nos téléphones portables. En effet, la nouvelle technologie fait que nous recevons maintenant des « offres super spéciales » sur nos portables et on ne sait même pas comment l’expéditeur a pu obtenir nos coordonnées… arf les NTIC !

Préparation aux soldes exige, je jette un coup d’oeil dans mon grand dressing-room, oui oui celui que vous avez pu apercevoir dans le film « Sex and the city »… ok, je redescends de mon nuage, et je jette un coup d’oeil dans ma penderie d’employée à revenu modeste. Je fais un rapide tri, je mets de côté certains vêtements, j’en découvre que j’avais oublié, j’en redécouvre qu’il vaut mieux oublier et enfin, je peux dresser une liste de ce dont j’ai besoin. Première action finie !

Deuxième point, vérification du compte en banque. En effet, n’étant pas une adepte des économies, je n’économise pas pour les soldes ni pour quoique ce soit d’ailleurs. Hop, je vérifie mon compte sur Internet et hop aussitôt ouvert, aussitôt fermé. Après tout, avec l’année 2020 on passe à une nouvelle décennie non ? Et bien j’ai décidé de faire comme John Hammond dans « Jurassic Park » : « Dépenser sans compter » !

Troisième point : Liste des magasins à visiter, des sites où acheter et planification de mes jours disponibles. Tout est prêt, et je suis prête donc à moi les magasins, telle une Rebecca Bloomwood (« Confessions d’une accro du shopping »), je me lance et faîtes place parce que je vais vous écraser, ma carte bleue va chauffer et mes achats me sublimer… n’est-ce pas ?

En tout cas, je tiens particulièrement à remercier, les vendeuses et vendeurs qui supportent les nombreux clients pendant ces jours de soldes, qui acceptent qu’on déplie les vêtements et qu’ils viennent les replier par la suite, qui tolèrent nos nombreuses questions telles que « c’est soldé ce produit ? », « vous l’avez en taille 36 ? », « vous allez en recevoir ? », « je peux le mettre de côté » etc., qui endossent nos crises d’hystérie et qui nous sourient quoiqu’il arrive. En tant qu’ex-vendeuse, je compatis fortement et je vous laisse maintenant pour aller faire mon shopping sur Internet !

Et vous, les soldes vous les faîtes ? Ou les soldes pour vous, c’est toute l’année ?

3 réflexions au sujet de « C’est les sooooldes !!! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s