Revue sur 4 programmes disponibles sur Netflix

Je suis une cinéphile mais une cinéphile de la maison. Il faut dire que le prix d’une place de cinéma est un peu élevé et nous avons aujourd’hui nombre de plateformes pour regarder des films de notre canapé. Je reviens donc avec 4 programmes que j’ai regardés sur Netflix il y a quelques temps et qui sont toujours disponibles. Je vous partage donc mon avis.

Outfall (2018) 

Affiche du film Outfall

Synopsis : Une jeune femme est enlevée et enfermée dans une pièce insonorisée. Pourquoi ? Il semble qu’elle cache un sombre secret.
Casting : Luke Evans / Kelly Reilly / Noel Clarke
Mon avis : J’ai eu du mal à vous résumer ce film que j’ai trouvé plutôt nul. Le film commence bien. Le suspense est haletant… mais on s’ennuie rapidement. En tout cas, je me suis ennuyée et j’ai plus eu l’impression d’être devant un téléfilm que devant un film. Du suspense pour pas grand-chose, une fin bâclée et les acteurs n’ont pas rattrapé ma déception. Un film que je ne conseille pas car je l’ai trouvé sans intérêt.

Bird box (2018)

Affiche du film Bird box

Synopsis : Une mystérieuse force décime la population. Ce qu’il ne faut pas faire : Ouvrir les yeux. Nous suivons Malorie qui va tenter de se sortir de cette ambiance apocalyptique.
Casting :  Sandra Bullock / Trevante Rhodes / Sarah Paulson
Mon avis : Quand je consulte les avis autour de moi, c’est soit tu adores, soit tu détestes. Et bien, moi j’ai adoré. Et pourtant, à la lecture du synopsis de science-fiction, je n’étais pas très emballée mais il faut dire que quand je vois Sandra Bullock à l’affiche, je n’hésite pas longtemps. J’ai ressenti une pression et un stress pendant tout le long du film. Cette actrice a toujours une prestation à me déchirer le coeur, elle fait passer tellement d’émotions, juste par le regard… et ici les yeux, c’est le sujet ! Et en le terminant, j’étais déjà prête à le revoir. Je vous conseille donc vivement ce film de science-fiction.

Serenity (2019) 

Affiche du film Serenity

Synopsis : L’histoire d’un gars, qui retrouve son ex-femme. Cette dernière lui demande de la libérer de son nouveau mari.
Casting :  Matthew McConaughey / Anne Hathaway / Djimon Hounsou
Mon avis : Deux acteurs que j’aime beaucoup à l’affiche (surtout Matthew), le synopsis est classique d’un thriller, je lance le film. Quelle déception ! J’ai trouvé certaines scènes lentes, d’autres sans intérêt et en terminant le film, je n’étais même pas sûre de l’avoir compris tellement j’ai trouvé ça « spécial » mais pas dans le bon sens du terme. Je ne vous recommande pas ce film, clairement pas !

The silence (2019) 

Affiche du film The silence

Synopsis : De terrifiantes créatures ont envahi la Terre, chassant leurs proies humaines au bruit. Pour leur échapper, les Andrews se réfugient dans un lieu isolé.
Casting : Stanley Tucci / Kiernan Shipka / Miranda Otto
Mon avis : Je me suis fortement ennuyée pendant ce film. Il est vrai que pour me séduire, un film de science-fiction doit être oufissime ou basique. S’il est dans l’entre-deux en espérant faire un carton, c’est loupé avec moi. Le déroulement était bien trop prévisible et donc aucun suspense. Et en plus de ça, Stanley Tucci, j’ai du mal à le voir autrement que le vilain vétérinaire de Beethoven… j’ai honte, oui !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s