C’est la chandeleur, crêpes party les amis !

Aujourd’hui c’est la Chandeleur ! Donc fin des galettes des rois et on enchaîne sur les crêpes. Encore une bonne excuse pour se péter le bidon, faire du bien à son estomac, prendre des forces pour continuer l’hiver et faire plaisir à nos papilles ! Et vu qu’Hellooo Today n’est jamais là sans rappeler une petite note culturelle, voici celle de la Chandeleur.

Les origines de la Chandeleur

La Chandeleur a donc lieu chaque année le 2 février, vous vous imaginez bien que c’est écrit en gros dans mon agenda. C’est une fête chrétienne qui célèbre la présentation du Christ au temple de Jérusalem. C’est grâce au Pape Gélase Ier que les crêpes ont fait leur apparition le jour de la Chandeleur. Cet homme généreux en distribuait aux pèlerins venus à Rome. La forme de la crêpe est censée représenter le disque solaire, soit le retour du printemps… bon, pour l’instant ce n’est pas trop le cas, mais c’est un appel au soleil.

Alors, on fait des crêpes ?

De nos jours, nous avons les crêpes salées, appelées aussi galettes de sarrasin (blé noir), que nous garnissons de jambons, de fromages, de steaks hachés, de légumes et de tout ce dont on a envie de se régaler. Puis, nous avons les crêpes sucrées, agrémentées de sucre, de beurre, de citron, de bananes, de confitures, de chocolat et de tout ce qui fait prendre du poids.

Profitons de la Chandeleur

Et donc pour ce jour de la Chandeleur, à tous, je vous dis, faîtes-vous plaisir, pétez-vous le bidon, dévorez tout, goinfrez-vous… et si votre amoureux vous fait des réflexions, et bien faîtes tout ça à deux, parce que c’est encore plus fun quand les bêtises sont partagées, croquez le chocolat avec plaisir, inondez-vous de sucre glace, couvrez-vous de chantilly… je m’égare !

J’espère que vous vous ferez plaisir car nous, nous allons bien en profiter car nous adorons les crêpes. On profite de la Chandeleur… en attendant Pâques, pour se goinfrer de chocolat !

Vous allez faire des crêpes ? Lesquelles préférez-vous ? Avez-vous une recette originale à nous partager ?

Une réflexion au sujet de « C’est la chandeleur, crêpes party les amis ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s