Alors on le commence ce défi LVER ? Vous êtes prêts ? Ce premier défi se résume en deux mots : Soyez simple.
La simplicité, ça semble abordable pour tout le monde, d’une simplicité enfantine, même. Mais qu’est ce qu’être simple pour vous ? L’êtes-vous au quotidien ? Qu’englobe cette notion pour vous ?

Qu’en pense Magali ?
Pour moi, être simple, c’est avant tout être soi-même, peu importe notre personnalité, nos aspirations, nos goûts, du moment que nous restons fidèles à nous-mêmes, que nous ne nous trompons pas. Au quotidien, il y a des moments où c’est assez facile, comme dans le cercle familial. Un peu plus complexe parfois au travail, quand nous devons composer avec les personnalités des uns et des autres, avec l’image que l’on attend de nous que l’on renvoie.
Par ailleurs, je pense qu’être simple, c’est aussi ne pas se cacher derrière un masque : une tonne de maquillage par exemple. La simplicité fait de nos petits défauts, notre unicité.
Qu’en pense Valinda ?
Je trouve cette simple directive très compliquée… Parce qu’en effet, ce n’est pas simple d’être simple.
Qu’est-ce qu’on entend par simple ? Ne pas se poser trop de questions sur les choses ? Ne pas chercher midi à 14h ? Être spontanée ? Je commence déjà très mal car ma réflexion n’est pas simple.
Je pense qu’au fond je suis quelqu’un d’assez simple, même si je vire par mal vers les complications quand quelque chose ne se passe pas comme je l’aimerais. J’ai parfois des façons de penser que certains peuvent trouver compliquées. Alors finalement, je me dis qu’être simple avec nous-mêmes, ce n’est déjà pas mal et être simple aux yeux des autres est une autre histoire.
Et vous ? Etes-vous quelqu’un de simple ? Comment faîtes-vous ?
Pour participer au défi #lverhelloootoday sur les réseaux sociaux ou vos liens d’article en commentaires, nous avons hâte de vous lire !

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

Je pense être quelqu’un de simple dans le sens ou je ne fait pas de chichis, le matin ça n’est pas prise de tête, ma brosse ça fait longtemps que je l’ai perdu, un coup de mascara pour ne pas avoir l’air trop « a l’arrache » 😂 et je ramasse les premières fringues que je trouve même si a première vu ça ne va pas ensemble… a la maison c’est à la bonne franquette. Mais dans ma tête, souvent cest le foutoir, y ce passe trop de choses , cest loin d’être simple , mais bo du coup ça fait l’équilibre 😁😉
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton témoignage 😊
Je trouve ça compliqué comme concept la simplicité, ça dépend énormément du référentiel. Mais comme tu le dis à juste titre le plus important c’est d’avoir un équilibre dans sa vie 😉
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas facile d’être simple dans une société telle que la nôtre, qui nous pousse à toujours en faire plus, plus, plus.
Plus on est, mieux c’est. Plus on se montre, Or, selon moi, être simple c’est du moins, c’est le calme, le vide, le repos. J’ai tendance à pensée que je suis simplement compliqué. Je tente par tous les moyens d’être simple, mais il faut pour ça que je passe par des raisonnements compliqués. Je pense qu’être simple, c’est surtout être en accord avec ce qu’on est, ce qu’on fait, sans se soucier de ce que les autres pensent (et encore une fois, avec la société dans laquelle nous vivons, ce n’est pas simple).
Ma simplicité passe par mon organisation. Une fois que c’est fait, tout coule de source et tout devient simple 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui le sujet n’est pas simple ahah ! Mais comme tu dis, être en accord avec soi-même, c’est le principal !
*Valinda*
J'aimeJ'aime