LVER : Soyez simple

Alors on le commence ce défi LVER ? Vous êtes prêts ? Ce premier défi se résume en deux mots : Soyez simple.

La simplicité, ça semble abordable pour tout le monde, d’une simplicité enfantine, même. Mais qu’est ce qu’être simple pour vous ? L’êtes-vous au quotidien ? Qu’englobe cette notion pour vous ?

Etre simple

Qu’en pense Magali ?

Pour moi, être simple, c’est avant tout être soi-même, peu importe notre personnalité, nos aspirations, nos goûts, du moment que nous restons fidèles à nous-mêmes, que nous ne nous trompons pas. Au quotidien, il y a des moments où c’est assez facile, comme dans le cercle familial. Un peu plus complexe parfois au travail, quand nous devons composer avec les personnalités des uns et des autres, avec l’image que l’on attend de nous que l’on renvoie.

Par ailleurs, je pense qu’être simple, c’est aussi ne pas se cacher derrière un masque : une tonne de maquillage par exemple. La simplicité fait de nos petits défauts, notre unicité.

Qu’en pense Valinda ?

Je trouve cette simple directive très compliquée… Parce qu’en effet, ce n’est pas simple d’être simple.
Qu’est-ce qu’on entend par simple ? Ne pas se poser trop de questions sur les choses ? Ne pas chercher midi à 14h ? Être spontanée ? Je commence déjà très mal car ma réflexion n’est pas simple.

Je pense qu’au fond je suis quelqu’un d’assez simple, même si je vire par mal vers les complications quand quelque chose ne se passe pas comme je l’aimerais. J’ai parfois des façons de penser que certains peuvent trouver compliquées. Alors finalement, je me dis qu’être simple avec nous-mêmes, ce n’est déjà pas mal et être simple aux yeux des autres est une autre histoire.

Et vous ? Etes-vous quelqu’un de simple ? Comment faîtes-vous ? 
Pour participer au défi #lverhelloootoday sur les réseaux sociaux ou vos liens d’article en commentaires, nous avons hâte de vous lire !

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

2 réflexions sur “LVER : Soyez simple

  1. Je pense être quelqu’un de simple dans le sens ou je ne fait pas de chichis, le matin ça n’est pas prise de tête, ma brosse ça fait longtemps que je l’ai perdu, un coup de mascara pour ne pas avoir l’air trop « a l’arrache » 😂 et je ramasse les premières fringues que je trouve même si a première vu ça ne va pas ensemble… a la maison c’est à la bonne franquette. Mais dans ma tête, souvent cest le foutoir, y ce passe trop de choses , cest loin d’être simple , mais bo du coup ça fait l’équilibre 😁😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton témoignage 😊
      Je trouve ça compliqué comme concept la simplicité, ça dépend énormément du référentiel. Mais comme tu le dis à juste titre le plus important c’est d’avoir un équilibre dans sa vie 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s