LVER : Croyez au coup de foudre

Nous revenons avec un nouveau conseil LVER : Croyez au coup de foudre. Le sujet tombe très bien car nous sommes dans le mois de l’amour, n’est-ce pas ?

Le coup de foudre, qu’est-ce que c’est ? Une manifestation subite de l’amour dès la première rencontre. Y croyez-vous ou pas ? Qu’est-ce que cela évoque pour vous ? Nous vous confions notre avis sur le sujet.

Qu’en pense Magali ?

« Croyez au coup de foudre »… On ne me demande pas si j’y crois ou non , on me dit qu’il faut y croire pour voir la vie en rose … Ah … En soit le coup de foudre, les coeurs de partout, la certitude que la personne en face de nous est celle qui nous accompagnera tout au long de notre vie et que la vie à ses côtés sera douce … Ça donne envie, je pense que tout le monde à envie d’y croire « Et en une fraction de seconde j’ai su que c’était lui / elle »… De quoi réveiller nos rêves de petites filles.

Oui mais voilà, je n’y crois pas et je n’y ai jamais cru. Pour moi au premier regard c’est avant tout une attirance physique qui se manifeste. La personnalité, les aspirations, la façon de voir la vie et de s’y projeter de l’autre nous en avons aucune idée. Et encore, même avec le temps les gens changent, évoluent, et pas toujours dans le même sens en plus. Les histoires se font et se défont. Non je ne suis pas une pessimiste de l’amour, je suis mariée et heureuse la majeure partie du temps, mais pour moi les coeurs dans les yeux c’est un travail et une implication au quotidien et pas seulement une histoire d’hormones…

Bien que regarder des films « guimauve » parlant de coups de foudres en pagaille me plaît au plus au point, je suis beaucoup plus terre à terre dans la « vraie » vie. Peut être est-ce un tort, peut être que la vie m’apparaitrait plus rose si je croyais au coup de foudre ? En attendant je crois en ce que je construis avec mon mari au quotidien et c’est le principal pour me faire voir la vie en rose !

Qu’en pense Valinda ?

Vaste sujet qu’est l’amour, et le coup de foudre, n’en parlons pas ! Enfin si, parlons-en justement.

En lisant cette phrase, je me suis demandée si je croyais au coup de foudre. A vrai dire, j’y crois sans y croire. C’est-à-dire que je n’ai jamais eu de coup de foudre, mais je ne suis pas contre l’idée que cela existe.

Le coup de foudre m’évoque les cœurs dans les yeux, le conte de fées, parce qu’on s’imagine qu’après un coup de foudre, c’est l’amour éternel.

Je veux bien croire que des personnes ont eu un coup de foudre mais comment ont-ils fait ? Mis à part le fait de craquer pour le physique d’une personne au premier regard, ça oui, je veux bien y croire… ressentir des sentiments d’amour me laisse perplexe.

Alors, s’il faut croire au coup de foudre pour voir La Vie en Rose, je veux bien y croire, ça ne changera pas mon quotidien. Et puis, c’est beau de croire en ce genre d’histoire d’amour facile. Mais si je le vis un jour, vu ma situation personnelle actuelle (un conjoint et un enfant), mon homme risque de ne pas être content…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous au coup de foudre ? Etes-vous prêt à y croire ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

4 réflexions au sujet de « LVER : Croyez au coup de foudre »

  1. Je n’y croyais pas spécialement (je suis très peu girly, films ou livres à l’eau de rose, etc. ) mais quand j’ai vu pour la première fois mon mari, ça a été une évidence. Ca ne veut pas dire qu’ensuite tout est facile et simple tous les jours mais oui, j’ai ressenti ça pour lui au premier moment.
    PS : je pense qu’on peut vivre très heureux avec son conjoint ou sa conjointe sans avoir vécu un coup de foudre.

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh c’est beau ! J’imagine tellement ce que ça doit faire au fond de son coeur (pour le coup moi je suis fleur bleue). Mais je suis tout à fait d’accord avec toi qu’on peut aussi vivre heureux en couple sans avoir eu le coup de foudre… heureusement 😆
      * Valinda *

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s