Covid-19 : Comment tirer profit du confinement

Nous y sommes. Depuis quelques mois, le sujet du Covid-19 est sur les lèvres de tous. Nous sommes passés d’une information, à des précautions, à des mesures, et aujourd’hui, nous en sommes au confinement. RESTEZ CHEZ VOUS ! Terminées les sorties, nous devons tous rester chez nous, et ne prenons pas cela à la légère.

Je ne rentrerai cependant pas dans de grands discours. Je suis à la maison, avec mon homme et mon fils, nous sommes tous les deux en télétravail et nous faisons l’école à la maison également. La semaine, ça passe mais le week-end enfermé n’est pas facile. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il fallait que je fasse au mieux pour supporter ce confinement, loin des grands espaces et de mes proches. J’ai commencé à établir une liste pour « survivre » au confinement du Covid-19. Je vous partage quelques activités à faire à la maison.

Prévention Covid-19

Les activités pratiques pour pallier à l’ennui du confinement

>> Du rangement en profondeur

Le rangement de printemps est pour bientôt alors on peut prendre de l’avance. On prend rarement le temps de faire du grand rangement parce qu’il faut l’avouer, on a mieux à faire. Mais vu que là, on n’a pas le choix que de rester à la maison. On peut s’organiser sur plusieurs jours (malheureusement ça va durer quelques semaines) pour ranger telle pièce ou armoire. Sans se mettre de pression, disons qu’on a un mois pour faire de son intérieur un cocon.

>> Faire du tri

Et pendant notre rangement, faisons du tri. Les choses à jeter, les objets à donner, les articles qu’on pourrait vendre… ça non plus, nous ne prenons pas forcément le temps de le faire. Lors de votre rangement, préparez un carton et mettez-y tout ce dont vous n’avez plus besoin et qui sera sûrement utile à quelqu’un d’autre.

Et pour information, pour jeter, faites le tri dont je vous parlais >> ici <<, pour les dons, j’ai l’habitude de tout donner à Emmaüs et pour la vente, vous connaissez sûrement tous Vinted.

>> Faire des travaux

Cette porte que vous devez réparer, ce tuyau à changer… tous ces travaux que vous devez faire et que vous repoussez par manque de temps ou d’envie. C’est le moment de vous y mettre.

>> Faire du rangement numérique

Cette activité, si vous ne la faîtes pas régulièrement, peut vous prendre énormément de temps. Par rangement informatique, j’entends le tri des vos photos, de vos applications, de vos mails, des vos documents inutiles qui traînent sur votre ordinateur et téléphone. On reçoit quantité de mails au quotidien, on prend 50 photos par jour et on installe toutes les applications possibles mais au final, qu’est-ce qui nous sert vraiment ? C’est le moment de le savoir et de faire le tri dans tout ça.

Covid-19 international

Les activités sympas pour supporter le confinement

>> Cuisiner

Si vous arrivez à trouver tout ce que vous voulez en faisant vos courses, c’est le moment de vous mettre en cuisine. Rester à la maison, ne signifie pas manger n’importe quoi. Bien au contraire, la contrainte du temps n’est plus un argument. Faites vos courses, piochez dans nos recettes >> Food/Recettes << ce qu’il vous plaît et lancez-vous.

>> Lire un bon bouquin… ou dix

Vous avez tout le temps de lire maintenant. Ce livre qui traîne dans votre bibliothèque depuis qu’on vous l’a offert à Noël, il est temps de l’ouvrir. Et si vous ne savez pas quoi lire, je vous invite à regarder dans nos conseils >> Lecture/Livres <<, vous aurez le choix.

>> Regarder des films et des séries

Si vous êtes seuls à la maison, ou avec conjoint et/ou avec enfants, faites vous des séances cinéma. Faites votre choix dans notre catégorie >> Films << et appréciez.

>> Faire du sport

Etre confiné ne signifie pas ne plus faire de sport. Vous pouvez tout à fait faire le sport de chez vous. Bon nombre de cours de sport sont disponibles gratuitement sur Youtube ou par l’intermédiaire d’application. Et je peux vous dire qu’en temps de confinement, j’ai tendance à grignoter pas mal car j’ai beaucoup de cochonneries à disposition. Pour déculpabiliser, le sport à domicile, c’est plutôt pas mal.

>> Faire des activités avec les enfants

Lors des vacances de février, nous vous avons parlé d’activités à faire avec les enfants >> part 1 << et >> part 2 <<. Vous pouvez vous en inspirer en ne gardant, bien sûr, que les activités à faire en intérieur, qu’on s’entende bien !

>> Prendre des nouvelles de ses proches

On prend souvent des nouvelles de notre famille, heureusement et il faut continuer bien sûr. Il y a aussi nos amis, que nous voyons de temps en temps, et ceux qu’on voit peu et qu’on ne prend que très rarement le temps d’appeler. C’est le moment de prendre des nouvelles. Nous avons de la chance, même si l’ambiance est un peu à la The Walking Dead, nous avons au moins l’avantage d’avoir le téléphone et encore mieux, la visio. Appelez vos proches, famille, amis, face caméra, et quand vous les reverrez, ils ne vous trouveront pas vieillis !

>> Lire nos articles Hellooo Today

Si vous êtes tombés sur cet article par hasard, j’espère qu’il vous a plu et vous a donné envie de connaître notre univers un peu plus. N’hésitez pas à prendre le temps de lire nos articles, les commenter et les partager. Et si vous nous adorez, suivez nous aussi sur nos réseaux.

On prend rarement le temps de s’occuper de son chez-soi, de profiter de sa petite famille ou de nous-mêmes. Dommage que ce soit dans ces conditions là mais autant en profiter alors gardons le sourire et c’est pour la bonne cause. Et voyons le bon côté des choses : passer ses journées en pyjama, ne pas avoir une tonne de linge, faire des économies sur les sorties… Après ça, on fera une grande fiesta, moi je vous le dis !

Quel est votre programme en cette période de confinement ? Avez-vous des activités à proposer ? Comment le vivez-vous ?

6 réflexions au sujet de « Covid-19 : Comment tirer profit du confinement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s