Printemps, mon beau printemps

Cet hiver a été ponctué par les grèves, le coronavirus, des actualités pour le moins anxiogènes, … Je ne sais pas pour vous, mais pour mon moral, il était temps que le printemps pointe le bout de son nez. Aujourd’hui, 20 mars, nous y sommes enfin ! Les bourgeons, le renouveau, les jours qui rallongent, les températures qui s’adoucissent, et on l’espère, de bien meilleures nouvelles pour ponctuer notre quotidien.

Cerisiers en fleurs

Comme je vous le disais dans notre article sur l’automne, je suis une fan incontournable des saisons intermédiaires, ce sont mes préférées.

Pour moi le printemps est signe de renouveau, de joie de vivre, de détente, la légèreté revient, les pollens s’éparpillent aux mille vents, les fleurs revêtent leurs plus belles couleurs, le beau temps revient petit à petit, sans pour autant que nous soyons accablés sous une chaleur étouffante.

Je prends plaisir à voir cette période revenir, même s’il faut l’avouer, cette année, les mesures de protection, les gels hydroalcooliques et j’en passe, ne sont pas ce qu’il y a de plus propice à la détente…

Aimez-vous le printemps ? Qu’est ce qui vous fait vibrer à cette saison ?

8 réflexions au sujet de « Printemps, mon beau printemps »

  1. Je n’arrive pas à savoir si ce confinement n’aurait pas été pire dans une saison grise et pluvieuse… au moins quand on ouvre nos fenêtres, il fait beau, bon, les oiseaux chantent, etc…

    Merci pour ton message et bon printemps.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je pense que le fait d’avoir un peu de soleil et des températures agréables aident à garder un moral en hausse. De toute façon il nous faut trouver du positif en toutes choses en ce moment. Bon printemps et bon courage à toi 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s