Revue de films : Parfois on aime, parfois on n'aime pas

Je ne reviendrai pas là sur l’actualité, je vous garde ça pour demain… mais il faut dire que l’ambiance actuelle est propice à rester chez soi, au chaud, à regarder des films, ne trouvez-vous pas ? Je reviens aujourd’hui avec une revue de films : deux que j’ai adoré et deux que je n’ai pas aimé du tout. Mais comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, peut-être aurez-vous un autre avis.

Prisoners (2013) 

Prisoners – Disponible en streaming

Synopsis : Deux filles de 6 ans ont disparu. Le détective Loki pense à un kidnapping et rapidement, le premier suspect est arrêté. Il est cependant vite relâché, faute de preuve. Le père d’une des fillettes, dévasté par la douleur, se lance à sa recherche. Le détective Loki réussira-t-il à retrouver le coupable avant que le père ne commette l’irréparable ?
Casting : Hugh Jackman / Jake Gyllenhaal / Viola Davis
Mon avis : J’ai découvert ce film par hasard dans la liste « thrillers à voir » et je n’ai pas été déçue du tout. Tout d’abord, le casting est fou, ces deux acteurs sont très bons et le synopsis promettait beaucoup. Quel suspense tout au long du film, du début à la fin. Vous passez par beaucoup d’émotion : tristesse, colère, rage,… Vous vous posez beaucoup de questions sur vous-même : qu’auriez-vous fait ? qu’est-ce qui est juste ? 2h30 de film pendant lesquelles vous êtes scotchés, à retenir votre respiration, le suspense est grand. Je n’en dis pas plus si ce n’est, regardez-le !

Shutter Island (2010)

Shutter Island – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : En 1954, le Marshall Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. L’enquête commence.
Casting :  Leonardo Di Caprio / Mark Ruffalo / Ben Kingsley
Mon avis : Si vous n’avez pas vu ce film, courrez-y ! D’abord parce que c’est un film de Scorsese, ensuite parce qu’il y a Leonardo Di Caprio et enfin parce que c’est un thriller qu’il ne faut pas manquer. L’enquête qui nous suivons est ficelée à la perfection et sans vous spoiler, je ne peux rien dire de plus. Ce film est une pépite !

Enemy (2014) 

Enemy – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Adan est un professeur discret qui vit une vie tranquille avec Mary. Un jour, il découvre son sosie en la personne d’Anthony, acteur extraverti. Cela le perturbant, il commence à l’épier et se met à imaginer des scénarios stupéfiants.
Casting :  Jake Gyllenhaal / Mélanie Laurent / Sarah Gadon
Mon avis : Difficile de vous donner mon avis sur ce film sans spoiler. Je le qualifierai comme un film d' »artiste », non que ce terme soit préjoratif. J’entends par là que c’est une façon de décrire les choses que je ne comprends pas. Une histoire un peu « perchée », tirée par les cheveux. Un film métaphorique un peu trop poussé à mon goût. Et pourtant du même réalisateur que « Prisoners », non, ça n’a rien à voir.

Call me by your name (2017) 

Call by by your name – Disponible en streaming

Synopsis : Elio Perlman âgé de 17 ans passe ses vacances dans sa maison familiale en Italie. Un jour, il fait la connaissance d’un américain Oliver, plus âgé que lui, venu travailler avec son père. Ils vont découvrir ensemble l’éveil du désir, le temps d’un été.
Casting : Armie Hammer / Timothée Chalamet / Michael Stuhlbarg
Mon avis : J’ai été tellement déçue par ce film. Je suis tombée dessus car il était catégorisé dans les meilleurs films dramatiques. Dramatique oui, mais meilleur film, non. C’est le genre de films où tu suis l’histoire, sans rien de plus, pas de fioriture, pas d’exagération, juste un film très réaliste, et c’est bien. Mais je m’attendais tout de même à plus. Plus de sentiments, plus d’émotions… je me suis fortement ennuyée.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

10 réflexions sur “Revue de films : Parfois on aime, parfois on n'aime pas

  1. Mmm j’avais pourtant bien envie de voir  »Call me by your name » mais maintenant j’ai peur d’être déçue… J’ai adoré Shutter Island aussi, le scénario est vraiment bien ficelé et les acteurs au top !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s