LVER : Ayez le plus douillet et confortable intérieur possible

Pour être bien avec soi-même, il faut aussi être bien chez soi. C’est très important ! Quand on passe le plus clair de sa journée au bureau, quoi de mieux que de rentrer chez soi et de se sentir bien. Ayez le plus douillet et confortable intérieur possible, est-ce bien le cas chez vous ? Compte tenu des circonstances actuelles, vous n’avez plus d’excuse, vous avez tout le temps pour aménager votre intérieur.

Un intérieur confortable et douillet

Qu’en pense Magali ?

Confortable et douillet, un endroit où on se sent bien, où on peut se ressourcer. Que vous aimiez les ambiances feutrées du magazine « Marie-Claire » ou les décors plus patchwork, l’essentiel est que votre chez-vous vous corresponde et que vous vous y sentiez bien. Vu le contexte actuel, se sentir bien chez soi, c’est un peu une nécessité. Profitez en pour réaménager votre intérieur, changer les meubles de place, revoir votre déco, faire du tri, tout ce que vous n’avez pas le temps de faire en temps normal et qui peut vous faire du bien au moral.

Mon intérieur, est plutôt coloré et joue avec différents styles. J’apprécie de jouer avec les couleurs, les matières, et ma maison joue de ce jeu pièce après pièce. J’aime qu’il y ait des objets de décoration, des souvenirs, des meubles de famille chez moi, je trouve que ça donne une âme à ma maison, pour autant, je suis une psychopathe du rangement : mettre la maison sans dessus dessous le temps d’un jeu, d’une activité, avec plaisir, je vais être la première à faire l’andouille, mais avant de passer à autre chose, ça doit être rangé et surtout hors de question que ce soit un bazar sans nom avant que l’on aille se coucher, ça risquerait de m’empêcher de fermer l’oeil !

Au final, j’aime un intérieur, qui vit, mais qui respecte aussi les espaces de chacun pour que nous puissions nous retrouver en famille, sans s’envahir les uns les autres.

Home sweet home

Qu’en pense Valinda ?

Je suis loin, très loin, d’être une maniaque du rangement. Je range régulièrement mais je ne suis pas attachée à ce que tout soit parfaitement à sa place. Parfait ça traîne, j’ai mieux à faire. Pourtant, mon intérieur est confortable et douillet. Il est à mon image.

Je n’ai pas un intérieur épuré, loin de là, je n’aime pas ça. Je trouve ça anxiogène, impersonnel et pas chaleureux du tout. Je trouve ça beau, certes, le mode Pinterest, c’est toujours très beau, mais à y vivre, non. J’aime les couleurs chaudes, les babioles un peu partout, les souvenirs matériels de mes expériences. Même si je vais vers une consommation moins futile et que j’achète beaucoup moins de choses, j’aime que les meubles soient décorés de produits colorés et que toutes les couleurs ne soient pas forcément coordonnées.

Chez moi, c’est un arc-en-ciel, le plein de couleurs. Et c’est ma représentation de la vie avec tout plein de choses qui la définissent.

Je vais profiter du contexte actuel pour faire un peu de rangement, faire du tri, comme je vous l’expliquais >> ici << mais je resterai moi, dans ma vision du confortable et douillet.

Et vous, comment est votre intérieur ? Plutôt épuré ou coloré ? Est-il confortable et douillet ? Vous y sentez-vous bien ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s