Livres pour enfants – mes coups de cœur

Pour changer des livres pour adultes, je voudrais partager avec vous deux énormes coup de cœur qui trônent en maître sur les étagères de la bibliothèque de ma fille. Deux genres différents, mais succès assuré. Je vous dévoile ces petites perles facilement accessibles pour une petite fille de bientôt 2 ans.

Regarde comme je t’aime

Regarde comme je t’aime – Emiri Hayashi – Nathan

Une belle histoire d’amour pour dire à votre tout petit à quel point il compte pour vous. Ce livre en relief, au touché feutrine nous fait suivre la journée type d’un parent ours avec son petit. Ils font plein d’activités ensemble tout au long de la journée, et chacune d’elle fait ressortir d’extraordinaires moments de complicité et d’amour.

Très peu de texte, de belles illustrations, un livre sensoriel : le combo gagnant pour capter l’attention des tous petits (dès 6 mois). Et c’est encore mieux si nous mimons chaque situation avec lui en lui lisant l’histoire : fous rires et câlins garantis ! Je ne peux que vous le conseiller vivement.

Fais un vœu

Fais un vœu – Chris Saunders – Gautier Languereau

Lapin n’a jamais eu de vœu, et voici que trois lui tombent dessus ! Cependant, il ne sait pas quoi demander et prend conseil auprès de ses amis.

Une merveilleuse histoire d’amitié, beaucoup de respect et d’altruisme. De belles valeurs à transmettre aux petits. Les illustrations sont simples mais travaillées, il y a beaucoup de pureté dans ce livre. C’est une très belle découverte que je vous conseille vivement.

Je dirais que ce livre est davantage abordable pour les 3 / 4 ans. Ma fille va sur ses 2 ans, et nous scindons l’histoire en deux soirs pour que la lecture reste dans son champ d’attention. Mais ce livre lui plait beaucoup, elle aime regarder lapin sous toutes ses coutures et nous en demande très régulièrement la lecture.

J’espère que vos enfants seront autant conquis que ma fille et moi par ces petites perles littéraires et vous souhaite de très belles lectures en famille.

Vous connaissez ces livres ? Cet article vous a t-il donné envie de les découvrir ? Avez-vous des lectures phares pour enfants à nous faire partager ?

4 réflexions au sujet de « Livres pour enfants – mes coups de cœur »

  1. J aime beaucoup le livre du renard : je t aimerais toujours quoiqu il arrive. Et un autre avec un panda version je t aime maman. Mon fils m a offert un mot d excuse dedans il y a quelques mois. Cela fait parti de nos livres préférés. Mais j avoue ne pas connaître les deux de ton article. Cela donne envie. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci c’est gentil. J’avais pris le livre du renard pour ma fille sur les conseils de ma libraire, mais je crois qu’elle est trop petite, on l’a lu une fois et depuis « non maman, non » je réessaierai un peu plus tard. Je ne connais pas celui avec le panda dont tu parles. Je vais faire une petite recherche. Merci pour ce partage. Belle soirée à toi.
      Magali

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s