Revue de films : D’un genre à un autre

Vous avez dû en voir des films depuis le début du confinement, non ? C’est mon cas ! Je bascule d’une plateforme à une autre, je cherche les meilleures recommandations de films, je tombe sur des chefs d’oeuvre ou des navets, je revois des films que j’avais adoré ou détesté. Bref , j’ai le temps. Alors je continue de vous partager mes avis movies.

X-Men (2000) 

X-Men – Actuellement disponible sur Disney+

Synopsis : Dans un camp de concentration en 1944, Erik Magnus Lehnsherr est séparé de ses parents. Sous le coup de la colère, il découvre qu’il a le pouvoir de contrôler les métaux. Soixante ans plus tard, notre planète reconnaît l’existence des mutants mais la population ne l’accepte pas pour autant. Le Professeur Charles Xavier dirige une école destinée à recueillir les mutants que nous allons découvrir.
Casting : Hugh Jackman / Halle Berry / James Marsden
Mon avis : Je ne sais pas si mon synopsis était nécessaire car j’ose espérer que les films X-Men ne vous sont pas inconnus. Je suis une fan de super-héros et cette équipe est ma préférée. J’adore voir les pouvoirs de chacun et la relation entre les humains et les mutants. Dans ce premier volet, les effets spéciaux sont déjà incroyables. L’histoire est bien contée et elle pose les bases d’une suite de films aussi impressionnants les uns que les autres. Si ce n’est pas déjà fait, regardez-le dès ce soir, et si c’est déjà fait, visionnez-le à nouveau, juste pour le plaisir parce qu’X-Men, vraiment, ça dépote !

Mustang (2015)

Mustang – Disponible en streaming

Synopsis : Dans un village de Turquie, cinq soeurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. Punies par leur père, elles se retrouvent dans un environnement familial proche d’une prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
Casting :  Gunes Nezihe Sensoy / Doga Zeynep Doguslu / Elit Iscan
Mon avis : Ce film m’a été conseillé par mon frère et il m’a dit « prépare ta boîte de mouchoirs ». Quelle déception ! J’ai trouvé le film émouvant mais sans plus. Je n’ai pas accroché aux personnages et sûrement à cause de l’ambiance que je n’ai pas trouvé pesante mais plutôt lente. J’attendais que les événements arrivent, que quelque chose me touche… mais non. Il manquait ce petit truc qui te fait un pincement au coeur. Je ne le conseille pas mais je ne le déconseille pas non plus. Je serai curieuse d’avoir votre avis sur le film, ai-je manqué quelque chose ?

Aux yeux de tous (2016) 

Aux yeux de tous – Disponible en streaming

Synopsis : Un agent du FBI découvre que l’une de ses filles a été assassinée. L’auteur n’est malheureusement pas retrouvé. Treize ans plus tard, son collègue décide de réouvrir l’enquête.
Casting :  Julia Roberts / Chiwetel Ejiofor / Nicole Kidman
Mon avis : Un casting et un synopsis prometteur quand on aime les films policiers… mais. Il y a bien un « mais ». Même si j’ai trouvé l’histoire très intéressante, j’ai trouvé qu’il manquait au scénario et à l’ambiance, quelque chose d’un peu plus hollywoodien. Finalement, le déroulement de l’histoire est assez simple, comme si on suivait une histoire de tous les jours, un peu de piquant aurait été le bienvenue. Mention spéciale cependant à Julia Roberts qui m’émouvra toujours autant !

30 ans sinon rien (2004) 

30 ans sinon rien – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Jenna, treize ans, impopulaire, rêve de passer son enfance et d’arriver directement à l’âge de 30 ans. Elle se réveille un matin, elle a 30 ans, est belle et populaire. Elle se réjouit de cette situation mais tandis qu’elle profite, elle se rend compte que son meilleur ami d’enfance ne partage plus ses relations d’amitié.
Casting : Jennifer Garner / Mark Ruffalo / Judy Greer
Mon avis : J’avais entendu parlé de ce film depuis longtemps mais ça ne me tentait pas trop. Puis, je me suis posée devant et j’ai beaucoup ri ! C’est une comédie romantique comme on en voit beaucoup mais j’ai adoré voir Jennifer Garner dans ce rôle. C’est léger, détente et fun. Ce film doit faire partie de vos comédies de filles préférées !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Revue de films : D’un genre à un autre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s