Gleeph, l’application qui gère votre bibliothèque

Je lis beaucoup, j’adore ça et par dessus tout j’ai la fâcheuse tendance à croire que les murs peuvent se pousser pour me laisser combler la bibliothèque à volonté. Le seul problème, c’est qu’à part les livres qui nous ont le plus marqués, quelques années plus tard, il n’est pas rare de ne plus vraiment se souvenir de telle ou telle lecture. Aussi, j’ai toujours cherché un moyen de consigner mes lectures. Au préalable sur la plateforme Livraddict, j’ai découvert depuis peu l’application Gleeph. Vous connaissez ? C’est parti pour plus d’explications.

L’application Gleeph, qu’est-ce que c’est ?

L’application Gleeph est disponible sur votre téléphone portable et également sur internet. C’est une application gratuite qui permet de créer et gérer sa bibliothèque facilement. C’est simple : on recherche ou on scanne un livre et en deux clics, il nous est permis de l’ajouter à notre bibliothèque de livres lus, à lire ou à notre wishlist. Un clic supplémentaire pour dire si cette lecture nous a plu. Gleeph, utilise un algorithme permettant, en fonction de vos lectures, et surtout des livres que vous avez aimé, de vous en proposer d’autres, largement susceptibles de vous plaire. Le tout avec un esprit de convivialité, puisque vous pouvez échanger avec les autres membres, vos amis, ou des passionnés comme vous du dernier livre de votre auteur préféré !

L’application Gleeph

Les avantages

Cette application permet de :

  • Partager nos coups de coeurs avec d’autres lecteurs
  • Enregistrer rapidement les livres lus, à lire, qu’on aimerait lire
  • Se voir recommander plein de nouvelles lectures qui à coup sûr (ou presque sûr) nous plairaient
  • Echanger avec la communauté de lecteurs ou avec nos amis via la messagerie instantanée
  • Savoir chez quel libraire le plus proche de chez nous le dernier livre dont on rêve est disponible, pour pouvoir foncer l’acheter là, maintenant, tout de suite
  • Le tout sans dépenser un centime puisque l’application est 100 % gratuite

A améliorer

Pour moi le point à améliorer concerne les livres qui ne m’ont pas plu. J’aurais aimé pouvoir les identifier autrement qu’en omettant de cocher la case « j’aime ». Ainsi cela permettrait de faire une réelle distinction entre les livres aimés, ceux qui sont pas mal mais sans plus et ceux que l’on a pas aimé. Cette distinction n’est à mon sens pas assez marquée, pour l’instant sur l’application. Cela viendra peut-être… Gleeph, vous m’entendez ?

Mon avis

Au final une bibliothèque facile à transporter partout avec soi. Le scan permet de scanner un grand nombre de livres à la fois. À part le petit point à améliorer ci-dessus je suis très satisfaite de cette application. J’ai renseigné méticuleusement ma vérité bibliothèque, ma PAL. De nombreux livres alléchants me sont proposés. Je n’ai pas encore essayé de papoter avec les autres utilisateurs. Pour l’instant je préfère parler livres avec mon entourage proche ou flâner sur les blogs littéraires. Mais je compte bien tester cette fonctionnalité.

Connaissez-vous Gleeph ? Qu’en pensez-vous ? Vous laisserez vous tenter ?

6 réflexions au sujet de « Gleeph, l’application qui gère votre bibliothèque »

  1. J’ai utilisé Livraddict et Gleeph pendant un moment mais depuis un an maintenant, j’utilise Goodreads. C’est un site et une application qui regroupe quasiment toutes les fonctions de Livraddict et Gleeph. Malheureusement, je crois que Goodreads n’est disponible qu’en anglais mais cela reste assez basique. N’hésite pas à regarder, peut-être qu’il aura tout ce que tu cherches.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai utilisé livraddict pendant très longtemps, mais se connecter sur l’ordinateur pour renseigner un livre ce n’est pas pratique. J’aime avoir la possibilité de jongler avec une appli. Je ne connais que de nom Goodreads, il faudrait que je teste pour voir. Merci de ton conseil 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s