Revue de films : On ne s’ennuie jamais

Il y a une telle sélection de films à voir, de tous les genres et de toutes les années, que nous avons un choix de folie et jamais le temps de nous ennuyer. Le plus dur étant de choisir le film à voir et je ne sais pas pour vous, mais je peux passer de très longues minutes à choisir le film que je vais visionner. Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue de films que j’ai pu voir et que je souhaitais vous partager.

X-Men 2 (2003) 

X-Men 2 – Actuellement disponible sur Disney+

Synopsis : Les mutants ne sont toujours pas acceptés par la population et se voient même être la cible de nombreuses attaques. Les X-Men vont devoir se défendre et Wolverine enquêtera sur son passé.
Casting : Hugh Jackman / Patrick Stewart / Ian McKellen
Mon avis : Il faut bien évidemment avoir vu le film X-Men dont je vous ai parlé >> ici << avant de voir ce deuxième opus. Toujours aussi bien, l’ambiance est respectée, les personnages toujours aussi attachants et les effets spéciaux sont dingues. On en apprend bien plus sur le passé de Wolverine et on découvre d’autres personnages. Ce film est dingue et ne me dîtes pas que vous êtes insensibles aux mutants ?!

Extremely wicked shockingly evil and vile (2019)

Extremely wicked shockingly evil and vile – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : L’affaire Ted Bundy, une des affaires de tueurs en série les plus connues mondialement. Ici, nous suivons le parcours de Ted Bundy, mais surtout sa relation avec Liz, une femme amoureuse, qui refusera de croire pendant des années à ses crimes.
Casting :  Zac Efron / Lily Collins / Kaya Scodelario
Mon avis : J’ai toujours été très intéressée par les faits divers et notamment la psychologie des tueurs en série. Ce film retrace donc une autre partie de la vie réelle de Ted Bundy, dans son intimité. J’ai beaucoup aimé la façon dont ce film a été fait. Le jeu d’acteur de Zac Efron, qu’on a plutôt eu l’habitude de voir dans des rôles de jeune beau gosse romantique, est impressionnante. Il y a des parallèles faits avec des vraies images d’archives et ça rend le film d’autant plus réel. Je vous le conseille vivement.

Titanic (1998)

Titanic – Disponible en streaming

Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. (source Allo Ciné)
Casting :  Leonardo Di Caprio / Kate Winslet / Billy Zane
Mon avis : Si vous ne l’avez pas encore vu (existe-t-il des personnes qui n’ont pas vu ce film ?), je vous ordonne de le regarder. C’est un des films romantiques à voir. Il est beau par son histoire, sa romance, ses effets spéciaux. Hormis l’histoire d’amour, l’histoire du paquebot est tout aussi intéressante. Vous aurez la chanson qui vous trotte dans la tête et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille toute la bande originale du film composée par James Horner. Ah oui, préparez vos mouchoirs aussi ! Ce film se regarde et se re-regarde à l’infini, pour toute la vie.

Sans un bruit (2018) 

Sans un bruit – Actuellement disponible sur Prime Video

Synopsis : Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard. (source Allo Ciné)
Casting : Emily Blunt / John Krasinski / Millicent Simmonds
Mon avis : Quelle déception ! Non pas que je m’attendais à un film de fou mais le casting est plutôt intéressant, j’aime beaucoup Emily Blunt, et le film a eu des critiques assez positives. J’ai trouvé le film sans intérêt. Nous tenons grâce à de nombreux sursauts qui rythment l’énigme mais le déroulement et la fin sont décevants. Je dois pourtant être une des rares personnes qui n’ait pas apprécié vu qu’ils ont sorti une suite avec « Sans un bruit 2 ». Question film d’horreur, ce n’est pas un film que je vous recommande.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s