LVER : Dites plus souvent « je t’aime » et « tu m’as manqué »

L’expression de nos sentiments par la parole. Dites plus souvent « je t’aime » et « tu m’as manqué ». Ce conseil LVER nous invite à exprimer nos sentiments, les dire, les partager et ça semble plutôt d’actualité vu le contexte actuel. Nous vous expliquons notre façon de voir les choses.

Dites plus souvent « je t’aime »

Qu’en pense Magali ?

Voici un conseil que j’applique au quotidien, voire même un peu trop ! Fleur bleue à souhaits je suis la reine des tubes de glue UHU, quand j’aime ça se voit, ça se sait, je dis, je montre, je me répète pour être bien certaine que le message est passé. Attention, quand j’aime, uniquement, je n’aborde pas mes connaissances avec des « je t’aime » et des coeurs plein les yeux.

Le souci avec cette façon de faire, c’est que tout le monde n’est pas adepte du « je t’aime » à tout va, et qu’il faut apprendre à accepter que le destinataire de nos « je t’aime » et « tu me manques » ne réponde pas nécessairement de la même manière que nous. Ce n’est pas toujours simple, je peux vous l’assurer.

Ma mère fonctionne sur le même principe que moi. Mon père absolument l’opposé. Il m’a fallut quelques années pour comprendre que ne pas dire « je t’aime » ne veut pas dire que l’on n’aime pas. Bien qu’au final mes relations avec mon père ne ressemblent en rien à une relation père-fille, mais ça c’est une longue autre histoire.

Qu’en pense Valinda ?

Ce conseil LVER de dire plus souvent « je t’aime » et « tu m’as manqué » est en effet un conseil que je devrais suivre. Je ne suis pas de ces personnes qui expriment leurs sentiments par la parole. Je vais rarement dire « je t’aime », « tu m’as manqué » ou quelques autres mots doux. Je suis une pudique des sentiments. Je les exprime par l’action.

Il faut dire que je n’ai pas été élevée de cette façon. Dans la culture asiatique, on n’exprime pas vraiment ses sentiments quels qu’ils soient. La joie, la colère, la tristesse, l’amour… on ne montre presque rien. J’ai aussi pris de ma culture française et je suis très expressive dans la joie. Quand je suis heureuse, je le dis et ça se voit. Mais pour le reste, c’est moins évident. Ma colère se voit peu, je sais contenir et pour tous les sentiments d’amour… il va falloir attendre un peu.

Mon homme est habitué, il sait que ce n’est pas parce que je ne l’aime pas, mais je suis simplement pudique de ces mots. En revanche, avec mon fils, c’est des « je t’aime » à tout-va, toutes les cinq minutes, tout le temps. Je ne manque pas de le lui rappeler et de le couvrir de mots doux. Sûrement parce qu’on ne m’a pas donné cela quand j’étais petite et que je mesure adulte, l’impact que cela peut avoir sur notre personne.

C’est donc un conseil que je vais suivre. Etre plus expressive dans mes paroles. Certaines personnes risquent de me regarder bizarrement si je commence à dire des « je t’aime » tout le temps !

Et vous, vous êtes expressifs dans vos mots ? « Je t’aime », « tu m’as manqué », est-ce des choses que vous osé dire ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

2 réflexions au sujet de « LVER : Dites plus souvent « je t’aime » et « tu m’as manqué » »

  1. Mieux vaut trop de « je t’aime » que pas assez (et j’ai cette tendance. De toute façon, je suis un livre ouvert côté sentiment) mais ce que j’aime dire, c’est « merci ». Je trouve que ça met du lien dans les relations.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s