Revue de films : On confine au max

Depuis le lundi 11 mai, nous avons « le droit » de déconfiner progressivement. Ici, on continue de confiner un max et de ne sortir que pour des cas de nécessité. En gros, on reste le plus souvent à la maison et on continue, hors télétravail et école à la maison, à chercher des activités pour occuper notre temps. Me revoilà donc avec une sélection de films que je vous conseille… ou pas.

La vie de David Gale (2003) 

La vie de David Gale – Disponible en streaming

Synopsis : Le Docteur David Gale, professeur d’université, est condamné à mort pour le viol et le meurtre de Constance Harraway. Il reçoit Elizabeth Bloom, journaliste, afin d’évoquer son combat contre la peine capitale. Convaincue de son innocence, elle va tenter d’en savoir plus sur cette mystérieuse affaire.
Casting : Kevin Spacey / Kate Winslet / Laura Linney
Mon avis : Je suis tombée par hasard sur ce film en parcourant la filmographie d’une actrice que j’aime beaucoup : Kate Winslet. Je n’avais jamais entendu parler de ce film et c’est bien dommage. En effet, comme tous les films qui traitent d’un condamné dans le couloir de la mort, le suspense est bien présent. Les deux acteurs sont charismatiques. On a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer. Résoudre l’intrigue n’est pourtant pas ce qui est le plus important dans ce film car il y a un fort message à prendre en compte. Le sujet de la peine de mort divise encore beaucoup… peut-être aurez-vous un avis différent en visionnant ce film.

A star is born (2018)

A star is born – Disponible en streaming

Synopsis : Jackson Maine, star de country, fait la connaissance d’Ally, chanteuse prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…(source Allo Ciné)
Casting :  Lady Gaga / Bradley Cooper / Sam Elliott
Mon avis : Ce film est le 4ème remake. Si je n’ai vu aucune précédente version, je me suis laissée tenter car les deux acteurs principaux sont deux personnalités que j’apprécie. J’ai été vraiment très (positivement) surprise par le film. Non pas que je doutais de son succès, ce film a tellement fait parler de lui que j’avais peur d’être déçue. Ce ne fût pas du tout le cas et bien au contraire. J’ai eu des frissons à plusieurs passages du film. J’ai découvert une actrice en Lady Gaga et j’espère la revoir dans d’autres films. Et la BO, mon Dieu la BO, je la connais maintenant par coeur, je la trouve magnifique, entraînante et à chaque écoute, elle me rappelle l’émotion de ce film. Je vous le conseille vivement si vous ne l’avez pas encore vu.

A la dérive (2018)

A la dérive – Disponible en streaming

Synopsis : Tami et Richard décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime. (source Allo Ciné)
Casting :  Shailene Woodley / Sam Clafin / Jeffrey Thomas
Mon avis : La raison pour laquelle j’ai décidé de regarder ce film est simple : Sur le quai de ma gare, cela fait des mois et des mois que l’affiche trône sur les murs et qu’elle n’a jamais été changée. Je me suis donc dit que j’allais regarder ce film… comme quoi la publicité répétitive fonctionne. Mais revenons à notre bateau ! Ce film est une espèce de huit clos car mis à part quelques flashbacks, nous passons la majorité du visionnage sur le bateau. Le film est triste, haletant, romantique et plein d’espoir. C’est une histoire tirée de faits réels donc encore plus touchant. On le regarde une fois, pas deux, mais le souvenir reste longtemps dans notre esprit.
Mention spéciale pour l’actrice Shailene Woodley. Son air naturellement mélancolique fait qu’elle assure ce rôle à la perfection. Je le conseille à tous les romantiques.

Dos au mur (2012) 

Dos au mur – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. (source Allo Ciné)
Casting : Sam Worthington / Elizabeth Banks / Jamie Bell
Mon avis : Ce film n’a rien d’exceptionnel mais est un bon film d’action. De l’humour, des explosions, des cascades, des blagues… vous passerez un bon moment.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

2 réflexions au sujet de « Revue de films : On confine au max »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s