LVER : Etirez-vous comme un petit chat devant la cheminée

Nous revenons avec un conseil LVER. Ils se font un peu rares en ce moment. En effet, nous avons remarqué que les conseils d’une vie en rose étaient pour la plupart liés aux autres et à l’extérieur. Evidemment, notre vie en rose se développe et s’épanouit grâce à notre environnement. Vous n’êtes pas sans savoir que dernièrement, niveau sociabilité et espace, nous étions assez limités. Nous avons donc choisi le conseil de s’étirer comme un petit chat devant la cheminée, plutôt simple à faire dans le contexte actuel, non ?

Etirez-vous !

Qu’en pense Magali ?

Les étirements dès le matin font un bien fou, déjà parce qu’ils réveillent lentement mais ensuite parce que c’est une douce sensation qui permet de sortir progressivement de son lit, tout en profitant encore quelques instants du côté douillet du matelas et de l’oreiller tandis que l’on tire de leur sommeil nos petits muscles endormis… On étire, on tourne de droite à gauche et de gauche à droite, lentement, sans pression, notre corps, le tout avec un joli sourire intérieur et nous voilà parés pour la journée.

Penser à s’étirer dans la journée c’est une autre affaire et là, le conseil LVER est fait pour moi, je n’y pense que si je fais une activité physique. Sinon j’ai pris une très mauvaise habitude qui consiste à faire craquer ma nuque… C’est idiot, ça fait parfois mal et à part éventuellement me libérer de tensions sur le moment quand mon cou se bloque (ce qui m’arrive très fréquemment), ça n’apporte pas l’effet bénéfique de l’étirement.

Autrement dit, je ne sais pas pour vous, mais ce LVER m’a fait prendre conscience d’une mauvaise habitude que j’entretiens machinalement depuis des années. Allez hop au boulot !

Qu’en pense Valinda ?

Voilà un conseil que je ne vais pas avoir de mal à suivre du tout ! Et pour tout vous dire, je le fais déjà, tous les jours et même plusieurs fois.

Dès le réveil, l’étirement est quelque chose qui va me réveiller, me détendre et me préparer à la journée qui m’attend. Bien sûr, nous parlons ici de nous étirer comme un petit chat, pas de nous étirer en faisant du sport parce que ça c’est une autre histoire. Prendre le temps de se réveiller, de s’étirer, de sentir cette belle sensation parcourir tout son corps, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie.

Et quand je sens un petit coup de mou dans la journée, je prends quelques instants pour m’étirer et j’ai l’impression que ça me donne un petit coup de boost. Par exemple, il m’arrive de le faire assez régulièrement au bureau, après m’être concentrée sur une tâche importante ou simplement pour me détendre et me concentrer sur ma respiration.

Si vous ne le faîtes pas encore, je vous le conseille vivement. C’est simple, ça prend quelque seconde, mais ça fait un bien fou ! C’est cool la vie de chat !

Et vous, vous prenez le temps de vous étirer comme un petit chat ? Quelles autres courtes actions faîtes-vous pour vous détendre ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

2 réflexions au sujet de « LVER : Etirez-vous comme un petit chat devant la cheminée »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s