LVER : Apprenez à goûter le silence

Un nouveau conseil LVER pour bien commencer notre journée de ce vendredi. Apprenez à goûter le silence… quelle douce phrase reposante et qui nous met d’ors et déjà dans un contexte de relaxation.

Le silence

Qu’en pense Magali ?

Personnellement, le silence est quelque chose que j’apprécie quand je suis seule, il me permet de faire trotter toutes sortes de pensées dans ma tête, de prendre le choix de m’arrêter dessus ou non. Il fait ressortir bien souvent des sourires ou des éclats de rire qui me font un bien fou. Dans ce cas précis, le silence est pour moi un état qui me ressource.

A contrario, il est rare que j’apprécie le silence quand je suis entourée, il me met mal à l’aise, je ne sais pas comment le gérer. Soit je dis tout et n’importe quoi pour le combler, et je peux me révéler être une véritable bavarde à mes heures. Soit il m’oppresse au point de m’entraver, je deviens alors nerveuse et à priori, cela se ressent.

Je suis consciente que j’ai encore du chemin à parcourir pour apprécier les bienfaits du silence dans toutes les situations. Je suis certaine qu’avec de l’entrainement et du temps, il arrivera à me procurer les mêmes effets quand je suis entourée que quand je suis seule. Très honnêtement, c’est un exercice qui m’est difficile, mais j’y crois, un jour, dans le futur plus ou moins lointain.

Qu’en pense Valinda ?

Je vais être honnête. Le silence est quelque chose que je n’apprécie pas. Je trouve le silence angoissant. Le bruit, le mouvement, le monde… sont tout autant de choses qui définissent un contexte dans lequel je me sens bien.

Pourtant, j’apprends à goûter le silence et à l’apprécier. J’essaye de taire le bruit qui m’entoure pour faire le vide dans ma tête. Le silence pour reposer mon esprit n’est pas une habitude mais un état vers lequel je tends.

Je ne vais pas aller jusqu’à la méditation, j’ai déjà essayé, ça ne me réussit pas et ça ne déclenche en moi que des fous rires.

Non, je prends le temps, quelques minutes par jour, de goûter le silence et d’apprécier un nouveau mode de vie beaucoup moins speed.

Et vous, le silence, qu’est-ce que ça vous évoque ? Avez-vous l’habitude d’y goûter ? Faîtes-vous de la méditation ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s