Revue de films : Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle

« Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle » François Truffaut, réalisateur français. A la fois le reflet de la réalité et l’imagination d’une fiction, j’aime le cinéma pour cela. Je reviens avec une revue de quatre films vus ou revus récemment et vous partage mon avis.

Pokémon Détective Pikachu (2019) 

Pokémon Détective Pikachu – Disponible en streaming

Synopsis : Après la disparition de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête. Ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent un complot qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers. (source Allo Ciné)
Mon avis : Rares sont les films de ce genre que je regarde, mais j’ai voulu faire plaisir à mon fils. J’ai été agréablement surprise. J’ai découvert des petites choses que je ne connaissais pas sur les Pokemon. J’ai trouvé les personnages intéressants, les effets spéciaux sont bien faits, il y a de l’humour et l’enquête est bien ficelée. Pour les enfants (ou adultes peut-être) fans de Pokémon, je pense que c’est un très bon film. Et puis avouez-le, qui n’aimerait pas avoir un Pokémon en ami ?

Le labyrinthe (2014)

Le labyrinthe – Disponible en streaming

Synopsis : Thomas se réveille, pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper. (source Allo Ciné)
Casting :  Dylan O’Brien / Aml Ameen / Will Poulter
Mon avis : Je me suis posée devant ce film en me disant que j’allais regarder un film d’ado. Donc, je ne m’attendais à pas grand chose d’intéressant, juste un film pour passer le temps. Figurez-vous que j’ai été agréablement surprise par ce film. Alors, oui il n’y a que des adolescents mais j’ai trouvé leur jeu d’acteur crédible. Le thème du film est très sympa, il faut dire que j’aime bien les films un peu casse-tête. Bref, je n’ai pas vu le temps passé, j’ai hâte de voir la suite car c’est une série de films et il reste deux opus à voir !

N’oublie jamais (2004)

N’oublie jamais – Disponible en streaming

Synopsis : Dans les années trente, Allie tombe amoureuse de Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d’elle. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l’envie lui prend de le revoir. (source Allo Ciné)
Casting :  Ryan Gosling / Rachel McAdams / James Garner
Mon avis : OMG le film d’amour par excellence ! Si vous êtes adepte des romances, je ne peux que vous conseillez ce film. Il est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Je ne suis pas particulièrement fan de Ryan Gosling mais dans ce film… le couple est magnifique. A voir et revoir sans modération.

Le secret de Brokeback Mountain (2005) 

Le secret de Brokeback Mountain – Disponible en streaming

Synopsis : Eté 1963, Wyoming. Jack et Ennis sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés au milieu d’une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu’inattendue. (source Allo Ciné)
Casting : Heath Ledger / Jake Gyllenhaal / Michelle Williams
Mon avis : Quelle déception ! J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce film. Je l’ai visionné quelques années après sa sortie et je m’attendais à un film « de ouf ». En effet, il avait tellement fait parlé de lui, avec un casting attirant, que je pensais regarder THE film. J’ai été déçue car j’ai trouvé le film long, je n’ai pas ressenti d’émotions des personnages et je me suis clairement ennuyée. Vraiment dommage…

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

3 réflexions au sujet de « Revue de films : Le cinéma est un mélange parfait de vérité et de spectacle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s