La valse des saisons : L’été

Soleil, vacances, sorties, moments entre amis et en famille, coups de soleil, bronzage, piscine, plage, montagne, sports, parasol, lunettes de soleil, cocktails en terrasse… Je suis certaine que vous avez saisi le thème du jour : le cycle saisonnier change de cap et passe en mode « été ». Et hop, si ce n’est pas déjà fait, enfilez une paire de tongs et on se retrouve au bord de la piscine !

Coquelicots en été

Je ne suis pas une fan de l’été, mais autour de moi, le nombre de personnes qui attendent cette saison avec impatience est impressionnant. Si été rime avec vacances, été rime surtout avec chaleur et journées longues.

J’apprécie quelques degrés, un peu de soleil et une petite brise. Pour moi la température idéale en été : 25 °C. Au delà, j’ai l’impression de me traîner, d’être lourde.

Par ailleurs, les journées me semblent interminables en été : il fait jour à 5 h, à 22 h on voit encore clair, impossible de dormir, moi qui suis une fan du noir total pour rejoindre les bras de Morphée. Les volets ça existe ma petite dame, me direz-vous. Oui, mais je ne suis pas seule dans ma chambre et la vie de couple exige certains compromis… ni dans le noir total, ni en pleine lumière….

A cela vous rajoutez l’ambiance chaud chaud des transports en commun et vous comprenez aisément pourquoi cette saison est juste ma bête noire…

Cependant, il faut du positif en toutes choses et les vacances d’été me permettent de me retrouver en famille et de profiter de mon petit monde loin de l’agitation frénétique du quotidien.

Cette année, les vacances seront peut être un peu différentes pour certains du fait du contexte actuel, cependant, je vous souhaite de pouvoir profiter de ces beaux jours pour recharger vos batteries, vous ressourcer et surtout vous oxygéner, je pense que nous en avons tous grandement besoin.

Alors bel été à vous tous!

Aimez-vous l’été ? Qu’est ce qui vous fait vibrer à cette saison ?

2 réflexions au sujet de « La valse des saisons : L’été »

  1. Je crois que le chaleur est le sujet de toutes les discordes ! J’ai pas chaud avant 34-35 degrés… alors évidemment, je supporte plutôt bien l’été ! Et j’avoue que commencer le travail de jour, je préfère. La lumière me donne le moral. Je suis très photosensible et mon moral prend un coup quand les journées sont trop courtes. Mais heureusement nous ne sommes pas tous identiques ! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s