Revue cosmétiques : Et si on passait au bio ?

J’ai la mauvaise habitude de me laver les cheveux tous les jours depuis un certain nombre d’années. Oui, mais voilà, les cheveux en prennent un coup à la longue, les racines graissent en moins de 24h, et petit à petit je les perdais par poignée. Après avoir essayé moults produits capillaires plus merveilleux les uns que les autres, j’ai essayé les shampoings bio. Puis les cosmétiques bio. Je vous fais part de mon expérience.

Très honnêtement, je me suis mise au bio dans la salle de bains, plus pour tester le millième produit miracle qu’autre chose, sans vraiment y croire. Et bien, j’ai été sacrément surprise.

Avant de vous parler des produits que j’ai testés, je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, et qu’il ne reflète que mon avis de simple consommatrice.

Shampoing base neutre Aroma Zone

>> Informations générales

Cette base de shampoing enrichie en acides aminés et sans aucun tensioactif agressif peut s’utiliser pure ou agrémentée de fragrances, d’actifs, d’huiles essentielles adaptés aux besoins de vos cheveux. 

>> Mon avis

Ma première réaction a été la surprise. Le produit ne mousse pas, ou très très peu. J’ai eu tendance, lors des premières utilisations à en mettre une tonne. Deuxième surprise, pour l’effet démêlant, il faudra repasser. Mes cheveux ondulés et fins, se retrouvaient tellement emmêlés sur ma tête que j’ai cru que le seul moyen d’y faire passer la brosse serait de tout couper. Alors effectivement, très vite ce shampoing m’a permis d’espacer les lavages, ce que je n’aurais jamais cru possible auparavant. Je me suis donc dit que le bio avait du bon, mais que ce bio n’était peut être pas pour moi.

Shampoing Cheveux doux So bio etic’

>> Informations générales

Ce shampoing au lait d’amande et protéines de riz est formulé pour rendre doux les cheveux et peut-être utilisé pour tous types de cheveux. Ce shampoing est formulé sans sulfates, sans parabens, sans silicones.

>> Mon avis

J’ai essayé ce shampoing après celui d’Aroma Zone. De la même manière, il ne mousse pas énormément mais comme j’avais déjà pris l’habitude, cela ne m’a pas dérangée. Mes cheveux ressemblent à de la paille lors du rinçage du shampoing, pourtant, la brosse à cheveux arrive à s’y frayer un chemin sans trop de difficultés. Par ailleurs, depuis que je l’utilise je ne perds plus mes cheveux (à part la quantité réglementaire quotidienne). Les senteurs sont agréables, tant et si bien que je me suis essayée au shampoing au ricin et à la noix de coco de cette même marque. Je les aime tout autant, mais j’ai une petite préférence pour ce shampoing-ci qui pour moi, a sauvé l’avenir de mes cheveux. Et oui, rien que ça ! Une histoire d’amour !

Crème hydratante perfectrice

>> Informations générales

Cette crème a pour vocation d’améliorer le grain de peau, diminuer la taille des pores et améliorer le grain de peau. Parfumée à la fleur de lotus, à l’hamamélis et au zinc.

>> Mon avis

Alors peau parfaite, premiers signes de l’âge, beaucoup de promesses qui ne m’ont pas fait choisir cette crème. Non, rien de tout ça, je l’ai sélectionné parce que les senteurs me plaisaient et comme je suis tombée amoureuse du shampoing cheveux doux de cette marque, j’ai eu envie, par curiosité de voir ce qu’une crème bio pouvait donner.

Verdict : Conquise. Ma peau s’habitue très vite aux crèmes et une fois les 2, 3 premières semaines d’utilisation, fini les effets miracles et vive les réactions : peau grasse, boutons, teint terne… (Oui, entre les cheveux et la peau de m… je suis gâtée). Et bien, pour tout vous dire, j’en suis à mon quatrième pot, et je valide. Ma peau n’est plus grasse, ou seulement si j’ai très chaud ou si je fais une activité sportive, mais sinon rien. La peau semble plus lumineuse et ça sent divinement bon !

Soin des lèvres nectar de douceur de Famille Mary

>> Informations générales

Ce soin des lèvres bio est formulé à base de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile de jojoba.

>> Mon avis

J’utilise ce produit baume à lèvres depuis un paquet d’années maintenant. Il m’est arrivé d’en changer parce que j’aime beaucoup tester de nouvelles choses et suis assez sensible aux avis de mon entourage, qui aiguisent ma curiosité. Mais incontestablement je reviens vers lui. J’aime son odeur. Je le trouve efficace sans avoir nécessairement besoin d’en remettre toutes les 5 minutes. il assure parfaitement ses fonctions si on l’applique sous un rouge à lèvres. Franchement, je l’aime beaucoup.

Alors, que pensez-vous de ces produits ? Les avez-vous déjà testé ? Les avez-vous déjà vu dans vos rayons ? Etes-vous déjà passé aux produits bio ? Lesquels ?

8 réflexions au sujet de « Revue cosmétiques : Et si on passait au bio ? »

  1. Au delà de la certification bio, ces produits sont efficaces car dépourvu de produits chimiques et donc laissent la part belle aux produits naturels riches en actifs. Ce sont eux les acteurs de notre beauté! Forcément, s’ils sont bios, c’est encore mieux!
    J’aime beaucoup aussi la marque So Bio, accessible, jolie et très agréable!

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part cela fait environ deux ans que j’utilise que des produits de beauté pour mon visage SO BIO Etic’ et six mois que j’ai complètement adopté cette marque aussi bien pour le corps, pour les cheveux et pour le visage. Je n’ai plus aucuns autre produits d’une marque industrielles et je suis addict à SO BIO ETIC’ . Non seulement pour le bien être de la planète mais surtout pour ma peau et mon cuir chevelu, c’est juste top et pas trop cher 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s