Mes adresses gourmandes à Barcelone – Part 1

L’été 2019, mon homme, mon fils et moi, avons passé deux semaines à Barcelone. Ce fût deux superbes semaines avec des après-midis à la plage, des journées de promenade, des moments de visite et surtout beaucoup de gourmandises, comme toujours.

Les frontières européennes étant maintenant ouvertes, peut-être avez-vous prévu de passer quelques jours à Barcelone. Je vous partage mes adresses gourmandes et j’espère que vous vous y régalerez en pensant à moi.

ENRIQUE TOMAS
Plusieurs adresses à Barcelone
https://www.enriquetomas.com/fr/

Description : Nous nous promenons dans les rues de Barcelone et nous tombons sur la boutique Enrique Tomas. Il s’agit d’une chaîne de magasins de charcuterie. Il y a plusieurs boutiques à Barcelone donc vous ne pouvez pas les rater ! Et en plus, vous pouvez manger sur place car la boutique propose des sandwichs aux charcuteries de votre choix.

Mon avis : De l’extérieur, ce qui attire mon regard, c’est les cornets de charcuteries. C’est parfait pour un grignotage avant le déjeuner. Nous avons le choix entre un cornet de saucissons, ou de saucissons et de chorizos, ou encore de charcuteries et fromage. Le choix est difficile mais nous le faisons et nous savourons ce délice. Bref, vous serez conquis !

EL PORTALON
El Portalon, carrer dels Banys Nous, 20, 08002 Barcelona, Espagne
http://elportalonbarcelona.com/en/

Description : Nous nous promenons dans le quartier El Gotic à Barcelone et nous nous arrêtons dans ce restaurant. L’entrée ne paye pas de mine, il est assez sombre et kitsch mais nous sommes dirigés vers le fond de la salle qui est un peu plus grand que l’entrée ne laisse penser. La décoration fait penser à une taverne.

Mon avis : Nous consultons la carte et difficile de faire son choix. C’est simple, nous avons envie de tester toutes les spécialités de tapas mais attention l’addition chiffre vite, mine de rien. Nous choisissons donc un plateau de charcuteries, une tortilla, du pain catalan et des olives. Mon souvenir le plus marquant dans ce restaurant, est le pain catalan, un délice. Fin, croustillant, bien tomaté et bien ailé, tellement bon que nous en avons recommandé une assiette. Cette adresse est très bien pour un déjeuner. Les plats sont bons, relativement abordables niveau prix et l’accueil est sympa.

KASA RAMEN
Kasa Ramen, Ronda de la Universitat 4, 08007 Barcelona, Espagne

Description : Nous rentrons d’une journée d’excursion alors nous décidons de choisir un restaurant non loin de notre point de retour. Nous passons devant ce restaurant, ça a l’air sympa, nous nous y arrêtons. Le cadre est vraiment très beau, dans un style épuré, simple et chic, un restaurant japonais qui donne envie.

Mon avis : Mon mari choisit de prendre un plat bien complet dans un bol brûlant, il s’est régalé ! Quant à moi, j’ai choisi un ramen avec des crevettes et de l’avocat, succulent ! Nous sommes ravis d’avoir dîné dans ce restaurant. Les plats étaient très bons et le service impeccable. Une adresse que je vous conseille vivement si vous avez envie de manger autre chose que des tapas.

BOCA OREJA
Boca Oreja, Carrer de Blai 28, 08004 Barcelona, Espagne
https://m.facebook.com/BocaOrejaBCN/

Description : Près de notre appartement, il y une rue super sympa et peu connue des touristes, la Carrer de Blai. C’est une rue où il y a pleins de restaurants sympas et c’est là que nous allons dîner ce soir, dans un restaurant nommé Boca Oreja.

Mon avis : Nous nous installons en terrasse et prenons des tapas pour l’apéro :
– Du pain catalan : à chaque fois, nous en prenons et il est à chaque fois différent, mais tout aussi bon.
– Des bouchées au jambon : l’air appétissant mais j’ai moyennement aimé.
– Des calamars frits : délicieux, on s’est retenu d’en recommander !
Pour le plat de résistance, la mer était à l’honneur. Nous avons pris des plats que nous avons partagés :
– un saumon avec des légumes et cuisiné à la sauce japonaise
– des tentacules de pieuvre (ça fait peur non ?!) cuisinées à la sauce wasabi
En dessert, nous nous sommes laissés conseiller par le restaurateur et avons pris la spécialité de la maison : une tarte tatin de figues, accompagnée d’une boule de glace rhum raisins. C’était très sucré mais bon.
Nous avons passé un bon dîner dans ce restaurant avec un serveur très agréable. Le prix n’est pas donné vu la quantité servie dans les assiettes mais les plats sont très bons.

Voilà pour la première partie de mes adresses gourmandes à Barcelone et je vous retrouve prochainement pour une seconde partie aussi appétissante.

Et vous, vous êtes déjà allés à Barcelone ? Quelles bonnes adresses en avez-vous retenu ?
Que pensez-vous de la cuisine espagnole ?

2 réflexions au sujet de « Mes adresses gourmandes à Barcelone – Part 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s