Mes adresses gourmandes à Barcelone – Part 2

Me revoici pour un partage des mes adresses gourmandes à Barcelone Part 2. J’espère que la part 1 vous a fait saliver. Une chose est sûre, à Barcelone, nous mangeons très bien ! Pour encore plus d’envies et de dégustations par photo, je vous parle de quatre autres lieux où j’ai pu me régaler. Suivez-moi.

BLAI 9
Blai 9, Carrer de Blai 9, 08004 Barcelona, Espagne
www.blai9.com

Description : Nous retournons à la Carrer de Blai car nous avions apprécié notre dîner dans cette rue et nous avions repéré quelques autres restaurants à tester et notamment celui dans lequel nous nous rendons ce soir : Le Blai 9.

Blai 9

Mon avis : Quand on entre dans ce restaurant, le buffet donne vraiment envie. Il y a une diversité incroyable et des couleurs qui donnent vraiment l’eau à la bouche. Nous nous installons sur une table haute en intérieur, en attendant qu’une table en terrasse se libère. Nous consultons la carte et faisons notre choix. Mais nous optons aussi pour une autre formule de tapas : on se sert sur le joli buffet et nous payons au nombre de piques que nous avons totalisé. Les piques sont de couleurs différentes et donc de prix différents mais les prix sont très abordables puisque le premier prix est à 1€ le pique. Attention bien sûr parce qu’à grignoter comme ça, l’addition peut vite grimper. Nous nous régalons de mets divers même si je trouve que le pain présent sur chaque tapas n’est pas indispensable, mais j’imagine que c’est aussi fait pour blinder les bidons ! Une adresse que je vous recommande par son choix de cartes et son ambiance, et le personnel est très sympa et accueillant.

CUBA DE JANEIRO
Cuba de Janeiro, Av. de Mistral 33, 08015 Barcelona, Espagne
https://www.facebook.com/cubadejaneiro/

Description : En rentrant à l’appartement, nous sommes passés par le restaurant Cuba de Janeiro. L’intérieur avait l’air sympa, la carte aussi et il y avait de la place en terrasse donc nous nous installons. La carte est vraiment alléchante, on a envie de tout prendre !

Cuba De Janeiro

Mon avis : Nous commençons par un petit apéritif avec un Spritz pour mon homme et un cocktail citronné pour moi… un peu trop chargé en citron d’ailleurs. En plat principal, nous prenons des chips tortillas avec du boeuf, recouvertes de beaucoup, vraiment beaucoup de cheddar ainsi que de guacamole. Une tuerie ! C’était bien gras mais délicieux. Enfin, nous poursuivons avec un trio de bagels : un végétarien, un au bœuf et un au poulet. Les assaisonnements ont beaucoup de goût et c’est vraiment très bon. Nous retenons cette adresse où les mets étaient vraiment délicieux et le service agréable. Je vous la conseille vivement.

ALSUR CAFE
Alsur Café, Plaça de Sant Cugat 1, 08003 Barcelona, Espagne
www.alsurcafe.com

Description : Nous allons passer l’après-midi au zoo de Barcelone alors avant de partir pour un bon après-midi de marche, nous devons prendre des forces. Juste en face du zoo, nous tombons sur l’Alsur Café. La carte a l’air pas mal et une table nous fait des appels, nous nous installons.

Alsur Café

Mon avis : Après consultation de la carte, nous allons au bar pour passer commande. Après une longue attente, nous sommes servis. Mon homme a pris un burger mais pas n’importe quel burger ! Le pain n’est pas un pain de burger traditionnel, non c’est un beignet plein de sucre ! Dans ce burger, il y a du bœuf, de l’œuf, du bacon et du fromage. Si avec ça, il n’a pas envie de siester après le déjeuner… Le mélange sucré salé via le beignet est intéressant, j’ai trouvé ça pas mal même si trop lourd à mon goût… et en plus servi avec des chips ! De mon côté, j’ai choisi une espèce de mille-feuille de pommes de terre avec des œufs et du bacon. Très bon !
Une bonne adresse à retenir car les plats sont très bons. Par contre, si vous êtes au régime, passez votre chemin !

L’UNIVERS
L’Univers, Mercat de Av. de Francesc Cambo, S/N, 08003 Barcelona, Espagne
https://www.facebook.com/barestaurantlunivers/

Description : Nous nous promenons au marché Santa Caterina et après notre petite promenade, il est temps de déjeuner. Nous tombons sur un petit bar restaurant l’Univers où nous apercevons les cuisines et ça a l’air vraiment sympa alors nous nous installons. A l’iintérieur, il y a des tables et un bar auquel vous pouvez vous installer. Compte-tenu du beau temps, nous optons pour une table en terrasse.

L’Univers

Mon avis : Nous prenons un petit verre en attendant notre plat : Coca pour moi, jus d’orange pressé pour mon fils et bière pour mon mari. Je n’avais pas très faim donc nous avons décidé de prendre un plat pour nous et puis, nous finissons toujours par terminer le plat de notre fils. Notre plat arrive, nous avons pris un calamar grillé à la plancha. Whaouh ! C’te calamar qui arrive devant nous, magnifique. Il est énorme et surtout délicieux. L’assaisonnement est parfait ! Nous nous régalons. C’est un plat très frais que nous apprécions en terrasse. Si ce bar restaurant ne paye pas de mine, il est vraiment très bien et la cuisine est parfaite. Je vous le conseille vivement.

Voilà pour cette deuxième et dernière partie de mes adresses gourmandes à Barcelone. J’espère que ces adresses vous tentent et que vous les noterez pour un prochain voyage à Barcelone.

Et vous, vous êtes déjà allés à Barcelone ? Quelles bonnes adresses en avez-vous retenu ?
Que pensez-vous de la cuisine espagnole ? Avez-vous des adresses à me partager pour mon prochain voyage ?

7 réflexions au sujet de « Mes adresses gourmandes à Barcelone – Part 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s