Momox, la boutique de vente et d’achat de livres d’occasion

Je ne sais pas pour vous mais avec le confinement j’ai largement eu le temps de faire du tri dans à peu près tous les coins et recoins de la maison. La bibliothèque n’a pas échappé à la règle, aussi, malgré mon amour pour les livres et le plaisir que je prends à collectionner mes lectures passées comme des trophées (ce qui a un côté un peu enfantin ridicule sur les bords, je vous l’accorde), j’ai décidé qu’il était temps de reprendre en main mes rayonnages débordants.

Garés en double, voire triple file, mes livres étaient juste entreposés depuis quelques années. Il faut être honnête, toutes nos lectures ne nous ont pas transcendé, ne nous ont pas marqué plus que ça. Partant de ce constat, j’ai fais du tri. Un tri conséquent. Une fois ce tri fait, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire de tous ces livres. Après une rapide recherche sur le web, je me suis retrouvée sur le site momox.fr. Et hop, ni une, ni deux, me voilà à empaqueter des cartons de livres que j’ai mis au courrier une fois le déconfinement venu. Mais Momox, qu’est ce que c’est exactement ?

L’application Momox, qu’est-ce que c’est ?

Momox est une société allemande de recommerce spécialisée dans l’achat et la vente d’articles culturels d’occasion.

Momox existe également en application disponible sur votre téléphone portable. Elle est gratuite et consiste en une plateforme qui vous permet de mettre en vente ou d’acheter des livres, des CD, des vinyles, des DVD et des jeux vidéo. Pour cela, c’est très simple, il suffit de créer votre compte et c’est parti !

Momox

Etre acheteur sur Momox

Momox vous permet d’acheter des livres, DVD, CD, vinyles et jeux vidéo d’occasion. Le catalogue est large et je ne doute pas que vous puissiez y trouver votre bonheur et celui de toute la famille. La livraison est gratuite au dessus de 15 euros d’achat.

L’ergonomie du site est fluide et facile d’utilisation. Elle se présente de la manière suivante :

Site de Momox – page acheteur

Pour ce qui est des prix, il y a une conséquente différence entre un livre repris à la vente et le même livre proposé à l’achat. Il faut bien que le site se fasse une marge pour éponger les frais d’expédition qui sont gratuits à la vente et gratuits au-delà de 15 euros à l’achat. Maintenant, si vous voulez mon avis, les livres d’occasion restent moins chers que les neufs. Les livres proposés sont en bon, voire très bon état.

Etre vendeur sur Momox

Une fois que vous avez créé votre compte, vous saisissez le code barre ou l’ISBN de l’objet que vous souhaitez vendre sur le site en ligne, ou scanner le code barre dans l’application. Un message apparaîtra de suite vous indiquant si cet article est repris ou non par Momox. Si oui, un prix vous est proposé. Si non, pas de panique, les offres de rachats varient en fonction de la demande, alors je vous conseille de réessayer quelques jours / semaines plus tard.

Une fois que l’ensemble de vos produits à vendre est scanné, il ne vous reste plus qu’à emballer le tout, imprimer les bordereaux générés par Momox lors de la validation du panier. Les coller sur votre colis et aller le déposer à la Poste ou en point relais suivant vos préférences.

A réception du colis, Momox vous informera avant de procéder à la vérification de son contenu. Si le bordereau est bien en adéquation avec les articles envoyés, vous recevrez un virement du montant de la vente directement sur votre compte en banque.

Les avantages

  • La somme d’argent générée par vos ventes est virée directement sur votre compte bancaire, il n’y a aucune manipulation à effectuer.
  • Les envois sont gratuits, vous ne payez aucun frais de port.
  • Tout est géré par la plateforme, il n’y a qu’un seul interlocuteur en cas de problème.

Mon avis

J’ai une très bonne expérience sur le site de Momox. J’ai commencé par le découvrir pour la vente et faire du tri dans mes piles monstrueuses de livres, puis me suis attaquée aux CD et DVD. Au final, j’ai gagné de la place, un peu d’argent et ai pu acheter de nouveaux livres d’occasion pour remplir mes rayonnages largement disparates après tout ce tri ! Bon d’accord, j’exagère, mais j’ai acheté 5 nouveaux livres pour tester la version « acheteur » du site et pour mon plaisir personnel, il faut bien le dire.

Dans les deux cas, j’ai été pleinement satisfaite des prestations proposées par le site et vous invite vivement à essayer par vous-même si vous avez envie de vous faire des petits plaisirs à petits prix ou si vous avez besoin de récupérer de la place chez vous.

Je précise au passage, que cet article n’est pas sponsorisé, il ne vise qu’à vous parler de mon expérience et à partager avec vous ce qui pour moi est un bon plan. Alors à bientôt sur les rayonnages !

Connaissez-vous Momox ? Qu’en pensez-vous ?

6 réflexions au sujet de « Momox, la boutique de vente et d’achat de livres d’occasion »

  1. Je connaissais ce site grâce à amazon mais je n’étais jamais aller voir. C’est intéressant surtout que j’aime beaucoup ces astuces. Bon j’avais entendu que pour la vente il ne donne pas beaucoup de sous compare à la marge qu’ils se font… à essayer mais personnellement je l’utiliserai plutôt pour acheter que vendre.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je te confirme qu’il y a une différence entre le prix vente / achat. Après ça permet quand même de récupérer un petit peu quand on fait un gros gros tri, comme je l’ai fait ça devient intéressant.
      Pour l’achat c’est pas mal et les livres en tout cas sont en bon état

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s