J’espère que vous avez apprécié mon premier tour en Côte d’Or avec les visites de Dijon et Beaune >> ici << ! Je reviens aujourd’hui avec la deuxième et dernière partie de notre visite avec la visite des vignes et de la ville de Flavigny-sur Ozerain.
S’évader dans les vignes
En Côte d’Or, vous pourrez faire la route des vins de Bourgogne. Il s’agit du parcours que vous pouvez vois sur la carte ci-dessous.

Nous n’avons pas fait la route des vins dans son intégralité mais nous avons visité quelques vignes du parcours. Ces vignes sont bien évidemment immenses et quelques grappes de raisin étaient visibles. Nous avons apprécié ce magnifique paysage et le calme y régnant.
Une visite anisée à Flavigny-sur-Ozerain
>> La cité médiévale
Flavigny-sur-Ozerain est une commune de la Côté d’Or. Je ne sais pas si vous connaissez mais personnellement, je n’en avais jamais entendu parler et pourtant cette cité médiévale est magnifique.
Je ne sais pas si c’est le contexte qui a fait qu’il n’y avait presque personne le jour de notre visite, en tout cas, nous l’avons apprécié. Promenez-vous le long des ruelles et appréciez les paysages de maisons et de remparts. Vous vous sentirez comme couper du monde dans ce petit village.
>> Les Anis de Flavigny
Connaissez-vous les Anis de Flavigny ? Ces petites boules anisées que vos grands-parents adoraient ? Et bien les anis sont fabriqués à Flavigny-sur-Ozerain.
Vous pourrez y visiter le petit musée, dont l’accès est gratuit, et voir comment ils sont fabriqués et empaquetés. N’oubliez pas de passer par la boutique pour acheter quelques petites boîtes d’anis.
Et voilà, notre petit tour en Côte d’Or est terminé. Nous avons adoré passer ce week-end de 4 jours. Nous comptons bien sûr revenir car nous avons déjà un planning de choses à faire et lieux à visiter. C’est une partie de la région que je vous conseille vivement, vous allez en prendre plein les yeux !
Et vous, êtes-vous déjà allés en Côte d’Or ? Qu’avez-vous visité ?
Quels lieux me conseilleriez-vous ?

Cool ton article, samedi soir je pars faire les vendanges. Trop hâte
J'aimeAimé par 1 personne
Super ! Ca doit être top de faire les vendanges !
J'aimeJ'aime
Je suis née en Bourgogne (côte d’Or) d’une mère née en Bourgogne (Saône) pour vivre en Bourgogne (Yonne) donc, oui je suis déjà allée en Bourgogne 😉
Il y avait toujours de l’anis chez ma grand-mère et du bon vin à table à Noël 😉
Merci pour cette petit madeleine de Proust (j’ai quitté ma région même si je ne suis guère loin)
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! J’ai beaucoup aimé cette partie de la Bourgogne et j’espère y retourner… quand on pourra ☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Tout pareil ici
J'aimeAimé par 1 personne