Une virée en Côte d’Or – Part 2

J’espère que vous avez apprécié mon premier tour en Côte d’Or avec les visites de Dijon et Beaune >> ici << ! Je reviens aujourd’hui avec la deuxième et dernière partie de notre visite avec la visite des vignes et de la ville de Flavigny-sur Ozerain.

S’évader dans les vignes

En Côte d’Or, vous pourrez faire la route des vins de Bourgogne. Il s’agit du parcours que vous pouvez vois sur la carte ci-dessous.

La route des vins de Bourgogne

Nous n’avons pas fait la route des vins dans son intégralité mais nous avons visité quelques vignes du parcours. Ces vignes sont bien évidemment immenses et quelques grappes de raisin étaient visibles. Nous avons apprécié ce magnifique paysage et le calme y régnant.

Une visite anisée à Flavigny-sur-Ozerain

>> La cité médiévale

Flavigny-sur-Ozerain est une commune de la Côté d’Or. Je ne sais pas si vous connaissez mais personnellement, je n’en avais jamais entendu parler et pourtant cette cité médiévale est magnifique.

Je ne sais pas si c’est le contexte qui a fait qu’il n’y avait presque personne le jour de notre visite, en tout cas, nous l’avons apprécié. Promenez-vous le long des ruelles et appréciez les paysages de maisons et de remparts. Vous vous sentirez comme couper du monde dans ce petit village.

>> Les Anis de Flavigny

Connaissez-vous les Anis de Flavigny ? Ces petites boules anisées que vos grands-parents adoraient ? Et bien les anis sont fabriqués à Flavigny-sur-Ozerain.

Vous pourrez y visiter le petit musée, dont l’accès est gratuit, et voir comment ils sont fabriqués et empaquetés. N’oubliez pas de passer par la boutique pour acheter quelques petites boîtes d’anis.

Et voilà, notre petit tour en Côte d’Or est terminé. Nous avons adoré passer ce week-end de 4 jours. Nous comptons bien sûr revenir car nous avons déjà un planning de choses à faire et lieux à visiter. C’est une partie de la région que je vous conseille vivement, vous allez en prendre plein les yeux !

Et vous, êtes-vous déjà allés en Côte d’Or ? Qu’avez-vous visité ?
Quels lieux me conseilleriez-vous ?

2 réflexions au sujet de « Une virée en Côte d’Or – Part 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s