Revue de films : Le plus bel effet spécial, c’est le cinéma en lui-même

« Le plus bel effet spécial, c’est le cinéma en lui-même » Jean-Marie Gourio, humoriste, écrivain et scénariste français. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour créer un effet spécial. Pas de lumières à outrance, de cascades ou de magie, juste le cinéma. Je reviens aujourd’hui avec mes avis sur des films vus récemment et que je partage avec vous.

Bel canto (2019) 

Bel Canto – Actuellement disponible sur Prime Vidéo

Synopsis : Une célèbre soprano américaine est invitée dans une dictature militaire en Amérique du Sud pour donner un concert privé pour l’anniversaire d’un riche industriel japonais. L’assistance est prise en otage. (source Allo Ciné)
Casting : Julianne Moore / Ken Watanabe / Sebastian Koch
Mon avis : Je suis tombée sur Bel Canto par hasard en me cherchant un film à regarder sur Prime Vidéo. Je n’en avais jamais entendu parler mais j’ai été agréablement surprise. Sur fond de politique, on retrouve un film très émotionnel et sur les relations sociales. J’ai apprécié chaque personnage, dans son ensemble et son individualité. J’aime beaucoup l’acteur Ken Watanabe donc je n’ai pas pris de temps à être séduite. Sur les sites de cinéma, ce film a tout juste la moyenne, je pense pourtant qu’il en vaut quand même un peu plus.

La liste de Schindler (1993)

La liste de Schindler – Actuellement disponible en streaming

Synopsis : Oskar Schindler, fils d’industriel d’origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique. (source Allo Ciné)
Casting :  Liam Neeson / Ben Kingsley / Ralph Fiennes
Mon avis : Ai-je vraiment besoin de parler de ce film ? Si vous ne l’avez pas vu, il est absolument impératif que vous le voyiez ! Ce film est LE film qui doit figurer dans votre top 50. Une histoire vraie, le racisme, les juifs, le combat. Tout est touchant dans ce film : l’histoire, le jeu des acteurs à vous donner des frissons, la musique… Je le répète, à voir absolument.

Godzilla II : Roi des Monstres (2019)

Godzilla 2 : Roi des Monstres – Actuellement disponible en streaming

Synopsis : L’agence Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu… (source Allo Ciné)
Casting :  Kyle Chandler / Vera Farmiga / Mille Bobby Brown
Mon avis : Est-ce que je vous ai déjà dit que j’avais une passion pour les films avec des animaux-monstres ? Les énormes animaux dangereux, les films où il n’y a que des cris et des monstres tueurs… bref, j’adore ça. Et si ma passion première est pour les dinosaures, j’adore tous les types de monstres. Evidemment, j’aime beaucoup les films Godzilla donc je n’ai pas manqué de voir ce film sur grand écran, au cinéma avec un son de malade.
Pas besoin de grands textes ou d’acteurs géniaux, ce qui me passionne, c’est le monstre et ses effets spéciaux ! Si tu n’aimes pas les films de ce genre, passe ton chemin, mais si tu es fan comme moi, tu vas être servi de tout ce qui fait un bon film de monstres !

Les veuves (2018) 

The perfection – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…(source Allo Ciné)
Casting : Viola Davis / Michelle Rodriguez / Elizabeth Debicki
Mon avis : Un synopsis qui promet de l’action, un casting de malade, une accroche qui t’attire et pourtant… une grosse déception ! Je m’attendais à avoir de l’action tout le temps, une histoire qui te met les nerfs mais j’ai trouvé ces deux heures de visionnage beaucoup trop longues. Au final, je n’en retiens pas grand chose et même pas le jeu des acteurs.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

Une réflexion au sujet de « Revue de films : Le plus bel effet spécial, c’est le cinéma en lui-même »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s