Ma journée à Aventure Land

Des vacances à la maison, oui, mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire pour autant ; alors pour amuser petits et grands, nous avons décidé de passer la journée au parc d’attractions Aventure Land. Je passe devant pour aller chez ma grand-mère depuis des années, mais n’y ai jamais mis un pied, il était temps de tester et ces congés en famille à la maison ont été un bon prétexte pour y remédier. Je vous emmène avec moi pour une petite visite.

Présentation du parc

Ce parc de plus de 17 hectares situé en plein cœur de la région du Vexin, propose plus d’une trentaine d’attractions pour tous les âges. Les attractions sont classées en fonction de la hauteur de vos enfants. Le parc se divise en deux parties : une constituée de jeux en extérieur, l’autre en parcours d’accrobranches.

Plan du parc Aventure Land

Le site internet est très bien fait et il est facile de préparer sa visite en avance. Une fois sur place, tout est bien indiqué.

Il est agréable d’avoir une telle diversité dans les attractions proposées, qui permet à toutes les tranches d’âge de trouver chaussure à leur pied.

Les tarifs

Les billets ne doivent pas nécessairement être réservés à l’avance, vous pouvez les acheter directement sur place.

Sur le site internet du parc, les tarifs appliqués sont les suivants :

Tarifs 2020

Notre visite

Nous avons commencé notre journée dans la partie « attractions » et avons varié les activités pour que ma fille de 2 ans et ma belle-fille de 10 ans puissent trouver leur bonheur. En raison des mesures sanitaires prises dans le cadre de la Covid-19, certaines attractions étaient fermées. Cependant au vue des activités proposées, ces mesures ne nous ont pas gêné le moins du monde pour notre visite. Le parc est très naturel, nous avons vraiment l’impression de nous promener en pleine nature et d’y découvrir les activités au fur et à mesure. Pas de décorum particulier, un décor en toute simplicité, reposant et agréable pour les yeux.

Il a fait chaud ce mois d’août, aussi nous avions prévu qu’après la pause pique-nique, sur l’une des nombreuses aires réservées à cet effet, nous allions rechercher un peu de fraîcheur sous les arbres. Nous nous sommes donc dirigés vers la partie « accrobranche ».

Là encore, il existe des parcours pour tous les âges, tous les niveaux et qui répondent à toutes les envies. Un vrai parcours d’accrobranche bien haut sécurisé par une ligne de vie, des parcours accessibles aux débutants, des parcours protégés par des filets, des parcours d’initiation pour les tous petits, … Le parc est ludique, les parcours agrémentés de maisons dans les arbres. Nous avons adoré cette partie et y avons passé beaucoup de temps. Même ma fille de 2 ans a voulu s’essayer aux parcours de « grands » en hauteur, protégés par des filets et s’y est amusée comme une folle.

Nous avons adoré ce parc. Je ne regrette absolument pas d’avoir décidé de m’y arrêter pour une fois. Il change des parcs plus traditionnels que nous avons pu faire. Les prix ne sont pas excessifs et la partie « accrobranche » est vraiment top. Il y a de l’espace, de quoi faire, nous ne sommes pas les uns sur les autres et chacun peut se faire plaisir facilement suivant ses préférences et ses capacités.

Un joli parc à découvrir en famille !

Vous connaissez ce parc ? Vous avez envie d’y faire un tour ? Partagez avec nous vos expériences.

Une réflexion au sujet de « Ma journée à Aventure Land »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s