Notre séjour au Club Lookéa Salammbo à Hammamet

Cette année, malgré le contexte particulier et exceptionnel, nous avons pu partir en famille (mon homme, mon fils et moi) en vacances à Hammamet, Tunisie. Nous avions réservé nos vacances au mois de février, nous avons croisé les doigts pendant plusieurs mois et c’est avec une grande joie que nous avons pu honorer notre réservation.

D’habitude, nous louons un appartement pour nos vacances, mais cela faisait plusieurs années que mon homme me tannait pour partir en Club. Il souhaitait du All-inclusive et n’avoir rien à faire. Je me suis donc laissée tenter et j’ai bien fait. Je vous emmène faire un tour de ce Club Lookéa Salammbo à Hammamet, dans lequel nous avons eu la chance de passer un magnifique séjour.

Présentation générale du Club Lookéa Salammbo Hammamet

Le Club Lookéa Salammbo est situé à Hammamet. Il s’agit d’un club à taille humaine et familial. Il est composé de 262 chambres, un grand restaurant, quatre piscines, une plage privée et un spa.

Les chambres

Les chambres sont spacieuses, elles sont toutes équipées de la climatisation, une salle de bains et toilettes privées et un petit balcon.

Les piscines et la plage

La piscine et la plage sont les attractions principales d’un Club et dans celui-ci, vous êtes gâtés. Les enfants seront aux anges avec des piscines adaptées à leurs tailles et leurs loisirs. L’accès direct à la plage privé est un plus non négligeable. Et pour toutes les piscines et la plage, vous avez des transats et des parasols en libre-service.

  • Une grande piscine allant de 90 cm à 180 cm de profondeur
  • Une petite piscine de 50 cm de profondeur
  • Une piscine pour enfant de 40 cm de profondeur avec des toboggans et des jeux d’eau
  • Une piscine pour enfant de 120 à 130 cm de profondeur avec des toboggans accessibles à partir de 10 ans
  • Un accès direct privé à la plage

Le restaurant

Vous avez accès à un grand restaurant avec vue sur la plage. Situé à l’abri du vent, les tables sont espacées et tenues par des serveurs réactifs. Vous avez un très grand buffet d’entrées, de plats, de desserts et de boissons où du personnel est à votre service. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners sont servis à ce même endroit. Si le petit déjeuner est à peu près tout le temps le même, vous aurez une grande diversité quant aux plats proposés au quotidien.

Vous avez également accès à un restaurant privé sur la plage, non compris dans la formule All-inclusive.

Les bars

Plusieurs bars sont disponibles dans l’ensemble du club. Cocktails divers, avec ou sans alcool vous seront proposés, vous aurez le choix et n’aurez pas l’occasion de jouer les dromadaires. Vous pouvez consommer sur place, en bord de piscine ou même ramener votre consommation pour un dernier verre en terrasse dans votre chambre.
A l’heure du goûter, vous vous verrez offrir le choix de crêpes préparées devant vous, parts de pizza et boules de glace au choix et à volonté.

Un des bars du Club

Vous avez également accès à un bar à chichas, non compris dans la formule All-inclusive.

Les animations

Les animations Lookéa sont tops ! Nous sommes tombés sur une superbe équipe qui nous a proposé un grand nombre d’animations, dans la limite de ce qu’elle pouvait proposer compte-tenu des restrictions sanitaires (interdit les jeux de cartes et sports collectifs). Le planning de la journée est fait de façon à profiter pleinement des animations si on le souhaite et sans pression. Pétanque, Molki, jeu de flèchettes, jeux apéros… entre autres, et bien sûr, les spectacles du soir. Vous ne vous ennuierez pas !

Le cours d’aquagym du Club

Le service spa

Dans le Club, vous avez également accès à un spa disposant de trois salles de soins : visage, corps, manucure, massage ainsi que sauna, hammam et bains.

A savoir

Je vous recommande de réserver via le site TUI, qui gère les Clubs Lookéa, afin de profiter de tous les services Lookéa. En effet, nous n’avions pas réservé par cette plateforme et si le taux de remplissage du Club était à son maximum, nous n’aurions pas été prioritaires pour les services. Nous avons pu en bénéficier car les restrictions sanitaires du Club limitaient la fréquentation et il y avait donc assez de place pour les activités.

Mon avis

Nous avons A-DO-RE notre séjour. Cela faisait bien 15 ans que je n’avais pas été en club et j’ai été agréablement surprise par la qualité de ce Club Lookéa. Tout était réuni pour que nous passions de bonnes vacances. Je vous recommande vivement cette société de voyages qui ne vous décevra pas et je pense repasser par TUI pour notre prochain séjour en Club.

Et vous, êtes-vous déjà parti en Club vacances ? Quel Club avez-vous choisi ?
Quelle est votre expérience, bonne comme mauvaise ?

2 réflexions au sujet de « Notre séjour au Club Lookéa Salammbo à Hammamet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s