LVER : Enregistrez les battements du coeur de bébé dans le ventre de sa maman

Ca fait un moment qu’on n’a pas parlé de nos conseils LVER. Nous ne les oublions pas, ne vous inquiétez pas. Mais d’ailleurs, avez-vous suivi les premiers pour un quotidien plus… bisounours ?

Nous parlons aujourd’hui de bruits, de sons, presque de l’ASMR me direz-vous. Enregistrez les battements du coeur de bébé dans le ventre de sa maman, cela a-t-il un effet apaisant pour vous ? Nous vous partageons notre avis.

Qu’en pense Magali ?

Enregistrez les battements du cœur de bébé dans le ventre de sa maman ? Ah… Bon bah trop tard, je n’ai pas fait, et pour être honnête ça ne me manque pas. Pour moi, les battements du cœur de ma fille, mêlé à tous ces bruits sourds lors de l’échographie n’avait rien d’apaisant. Ça résonne, il y a de l’écho, je ne comprends pas quel est l’apaisement que l’on peut ressentir dans ce cas de figure, si ce n’est de savoir que si le cœur bat, c’est que bébé est toujours là. Pour être honnête, ce dont j’avais besoin durant ma grossesse, c’était de sentir ma fille bouger, donner des coups de pieds, avoir le hoquet (et ça elle l’avait souvent). Ces sensations tactiles étaient bien plus importantes pour moi, voire nécessaires à mon cœur et esprit de maman, que ces bruits sourds lors de l’échographie…

Je suis peut être un extraterrestre, mais la photographie en 3D qui est réalisée pendant la grossesse m’a fait le même effet : j’avais l’impression de voir un bébé en pâte à modeler, mal dessiné qui « coulait » de partout. Pour moi, les visuels basiques de l’échographie étaient bien plus parlants et me faisaient me sentir bien plus proche de mon bébé que cette projection en 3D… Mais ça c’est un autre sujet. Chaque maman a sa façon bien à elle de vivre et ressentir les choses, je pense que ce qu’il faut retirer de ce conseils LVER, n’est pas les battements de cœur de bébé dans le ventre de sa maman, c’est de tirer d’un petit « rien » un grand « tout » afin que ça nous rende heureux.

Ecouter les battements de coeur de bébé

Qu’en pense Valinda ?

Il paraît qu’écouter les battements de coeur de bébé dans le ventre a quelque chose d’apaisant, de rassurant et que c’est un moment magique que partagent les parents avant l’arrivée de bébé. Est-ce votre cas ?

Sans passer pour une sans-coeur ou une non-émotive, je vous avoue que la première écoute du coeur de mon bébé ne m’a rien fait. Non, désolée. Il faut dire que moi, tant que je ne vois pas, je ne ressens pas. J’étais contente de savoir que mon bébé se portait bien mais cela ne m’a pas procuré plus d’émotion que ça. C’est pourquoi, je ne peux pas m’étendre davantage sur le sujet.

Alors, enregistrez les battements de coeur ne fait pas partie des actions émouvantes de la grossesse. Je conçois cependant que ça puisse être le cas pour beaucoup de femmes et d’hommes. Je préfère cents fois plus l’écouter crier aujourd’hui !

Et vous, les battements du coeur de bébé vous ont fait quelque chose ?
C’est un enregistrement que vous auriez gardé ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s