Je vous retrouve aujourd’hui pour la deuxième partie de mon article suite à la publication de la première partie >> Les merveilles de la Tunisie – Part 1 <<, qui j’espère vous a plu. Nous avons continué nos visites de lieux mémorables en Tunisie et en avons pris plein les yeux. Je souhaite les partager avec vous, suivez-moi.
Le Chott El-Jérid ou lac salé
Le Chott El-Jérid est la plus vaste plaine saline de Tunisie. Elle a une superficie d’environ 5 000 km² et couvre la largeur du sud tunisien.
Nous sommes partis visiter ce lieu tôt le matin vers 8h et avons pu regarder la fin du lever de soleil. Pas un chat, nous étions seuls au monde.
Ce lieu vous procure une vue à couper le souffle. Nous avons vu une étendue d’eau rosée par le lever de soleil avec ses petites croûtes de sel sur le rebord, c’est très joli, apaisant… et j’ai même ramené un peu de sel à la maison.
Ong Jemel ou cou du chameau à Tozeur
Lors de notre virée dans les dunes du désert en 4×4 (activité à sensations mémorable soit dit en passant), nous nous sommes arrêtés pour apprécier la vue sur Ong Jemel, le cou du chameau. C’est une formation rocheuse qui, de loin, représente comme son nom l’indique le cou d’un chameau.
Ce site désertique vous offre une vue magnifique sur le sable et vous pouvez même y voir un mirage. Impressionnant, saisissant !
Mos Espa, le village du film Star Wars
Mos Espa, les fans de Star Wars connaissent. Dans le film, il s’agit d’une ville contrôlée par les Hutts sur la planète désertique Tatooine. Ce décor original de films est resté en l’état et nous avons pu le visiter. Des petites maisons en pierre, du sable fin, la chaleur du désert… on se croirait presque dans le film.
Ce petit village est constitué d’environ 8 maisons, la visite est totalement gratuite et vous permet de vous échapper de Terre le temps d’une visite de quelques minutes.
La promenade dans les terres à dos de dromadaires
Après notre promenade dans le désert à dos de dromadaires, nous avons eu l’envie de visiter les terres. Nous montons sur nos dromadaires, nous avons l’habitude et la technique maintenant, et nous voilà partis pour une promenade d’environ 2h. La chaleur était bien plus importante que dans le désert puisqu’à 8h du matin, il fait déjà bien chaud en Tunisie.
Nous avons apprécié de visiter les maisons de campagne, les vignes, les rues et nous avons même donné à manger aux dromadaires : des cactus. Une activité encore bien dépaysante.
Ce deuxième tour en Tunisie est terminé. Encore une fois, nous en avons pris plein les yeux. Nous sommes passés d’un décor à un autre, parfois le temps s’est arrêté et nous avons juste savouré. Nous apprécions les vacances comme ça.
Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la troisième et dernière partie de notre partage de voyage.
Et vous, connaissez-vous ces lieux que j’ai visités ? Aimez-vous Star Wars ?
Etes-vous déjà montés à dos de dromadaires ?

Une réflexion au sujet de « Les merveilles de la Tunisie – Part 2 »