L’écailleur, le restaurant normand avec vue sur le port

Lors de notre petite escapade normande, nous étions situés à quelques minutes en voiture de la belle ville de Honfleur. Difficile de ne pas y faire un tour quand on connaît son charme. Son port, ses ruelles commerçantes, ses restaurants et celui-ci : L’écailleur. Au détour d’une rue, nous sommes passés devant et n’avons pas hésité longtemps avant d’y entrer. Je vous emmène avec moi…

L’ECAILLEUR
1 rue de la République, 14100 Honfleur
www.lecailleur.fr

Description : C’est un petit restaurant situé au coin d’une rue. L’entrée est accueillante mais n’hésitez pas à regarder derrière les stores de la devanture pour voir l’intérieur du restaurant. Hormis son menu affiché à l’entrée, c’est vraiment la décoration du restaurant qui nous a attiré. Nous y sommes très sensibles. Une décoration sur le thème nautique, quelques tables à distance raisonnable, un côté cosy, nous sommes convaincus. Il ne reste plus qu’à entrer pour se faire une idée un peu plus poussée.

Restaurant L’Ecailleur

Nous sommes très bien accueillis par une dame qui nous laisse choisir notre table parmi celles qui ne sont pas réservées. En effet, nous sommes venus ici un peu par hasard mais je vous conseille de réserver pour être sûr d’avoir votre table car le restaurant n’en compte pas énormément.

Les précautions concernant le contexte actuel sont très bien respectées : Port du masque pour tout le personnel, gel hydroalcoolique, masque obligatoire pour les clients pour tout déplacement, et distances entre chaque table, tout est bien organisé.

Nous regardons la carte, un seul menu mais plusieurs propositions. Le court menu ne nous évite pas l’hésitation, tout a l’air vraiment bon.

L’Ecailleur – Menu

Mon avis : Le personnel est vraiment très accueillant. Du début à la fin, nous avons été très bien servis et bien renseignés.

Pour moi, ce sera un foie gras poêlé caramel de gingembre et citrons confits, suivi d’un faux-filet de boeuf et carottes rôties jus court et enfin une assiette de fromages.

Quant à mon homme, il a opté pour un sashimi de bar, radis, betterave chioggia, huile de combawa et oeufs de truite, ensuite un faux-filet de boeuf et carottes rôties jus court, puis a terminé sur une tarte poire et caramel laitier au pommeau (à commander à l’avance car il y a un peu d’attente).

Autant vous dire que nous nous sommes régalés ! Les plats étaient délicieux du début à la fin. Les associations de saveurs étaient nouvelles pour nous. Le sucré-salé, le chaud-froid, c’était surprenant et dans le bon sens du terme. Nous n’avons pas eu d’attente entre les plats, tout s’est enchaîné. Rien à dire, le service était au top.

Au niveau de la salle, il n’y a pas de terrasse, seulement une salle en intérieur. Quelques tables à l’entrée puis une salle plus dans le fond après avoir monté un petit escalier, longé par un bar. Si vous êtes dans la première salle, vous aurez une belle vue sur les rues de Honfleur d’un côté et sur le port, de l’autre. Et si vous êtes installés plus dans le fond, vous aurez l’impression de manger à bord d’un bateau. C’est vraiment très sympa.

Je vous conseille vivement cette adresse. Pour la qualité des plats, le prix était vraiment abordable. C’est une adresse que nous retenons et à laquelle nous reviendrons sans hésiter lors d’une prochaine visite.

Connaissez-vous ce restaurant ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous d’autres adresses à Honfleur à me conseiller ?

6 réflexions au sujet de « L’écailleur, le restaurant normand avec vue sur le port »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s