Une journée de la Peur sur le parc Astérix pour Halloween

Les annonces du gouvernement français ont chamboulé tout notre quotidien et nos programmes. Nous sommes à nouveau confinés et les parcs d’attractions comme le Parc Astérix ferment leurs portes. Nous avons cependant eu la chance le week-end dernier, de nous y rendre pour l’événement « Peur sur le parc » et je vous avais promis de vous en faire un compte-rendu. Il vous servira donc pour l’année prochaine, je l’espère. Suivez-moi.

La description du Parc Astérix

Commençons par les généralités car peut-être que vous n’avez jamais entendu parlé de ce parc d’attractions. Le parc Astérix est situé à 35 km environ du nord de Paris, à Plailly dans l’Oise. Ce parc est dédié à l’univers de la bande dessinée Astérix de Uderzo et Goscinny et se compose d’univers fondés sur Astérix et la mythologie antique. Il compte de nombreuses attractions, des lieux de restauration, des boutiques et trois hôtels. Vous accédez au parc en passant par le parking payant à 15 €.

L’événement « Peur sur le parc »

L’événement d’Halloween « Peur sur le parc » se déroule cette année du 3 octobre au 1er novembre 2020. Il s’agit d’une période pendant laquelle le parc est complètement plongé dans l’univers d’Halloween avec ses monstres, ses sursauts et ses frayeurs. Cette année, le planning a été complètement perturbé puisque pour des raisons de couvre-feu, le parc ferme à 18h et pour des raisons de confinement, le parc est fermé à partir d’aujourd’hui.

>> Le public ciblé

Sachez-le, cet événement cible clairement les jeunes et adultes. Disons à partir de 10 ans jusqu’à l’âge où vous supportez de sursauter toutes les 5 minutes. Les petits de moins de 10 ans apprécieront le décor général du parc mais si vous voulez leur faire découvrir l’entièreté du parc, privilégiez une autre date dans l’année.

>> La décoration halloweenesque

Dès votre arrivée dans le parc, vous serez impressionnés par la décoration d’Halloween. Une énorme citrouille, des toiles d’araignées, des fantômes… sur les côtés et en levant la tête. Tout le parc est complètement décoré à l’effigie de cette fête macabre.

>> Jusqu’à la restauration glauque

Dans le restaurant où nous avons déjeuné, un menu spécial Halloween était proposé : œil en sang et cocktails magiques, de quoi vous couper l’appétit !

>> Les attractions spécial Halloween pour les plus petits

Pour cette occasion, vous retrouverez les attractions traditionnelles du parc. Des attractions et autres activités pour les plus petits ont été décorés sur le thème d’Halloween :

-Les chaudrons infernaux : C’est l’équivalent des classiques tasses qui tournent sur elles-mêmes. Spectres et fantômes sont aussi de la partie.

-Le chemin des sorciers : Dans cette attraction, conduisez un tacot et parcourez un chemin de sorciers. Pas de peur, juste un très beau décor.

-A la recherche du Farfadet : Située dans le village gaulois, la mission consiste à retrouver cette créature.

-La forêt d’Idéfix : Elle est transformée aux décors de la peur. Les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant.

>> Les attractions spécial Halloween pour les plus grands

Pour les plus grands et j’entends à partir de 10 ans, 5 autres activités ont pris place dans le parc :

-La maison de la peur : Cette attraction est déconseillée au moins de 14 ans. Il s’agit d’une maison hantée dans laquelle vous retrouverez des vampires, des morts-vivants et d’autres créatures terrifiantes.

Une maison hantée

-La mission perdue : Cette expérience 3D est déconseillée au moins de 12 ans. Il s’agit d’un parcours que vous suivrez avec des lunettes 3D et qui paraît-il, vous fera sursauter.

-La colère d’Anubis : Cette activité est déconseillée au moins de 12 ans. Vous déambulerez au milieu d’antiquités égyptiennes mais attention à ce qui vous entoure.

-Catacombes : Cette attraction est déconseillée au moins de 16 ans et est payante (en plus de votre entrée au parc) pour 5 €. Vous rentrerez par petits groupes avec une lampe de poche, frayeurs garanties.

>> Les spectacles et animations qui font peur

Si le parc est décoré sur le thème d’Halloween, les personnages effrayants ne le sont pas partout, je vous rassure.

Prenez le passage de l’horreur, vous apercevrez une scène où se produit un spectacle de danse de 5 minutes avec des zombies. Pour tout public, les plus jeunes enfants apprécieront le spectacle sans peur.

En poursuivant votre route jusqu’à la Rue de Paris, c’est ici que vous ferez de terrifiantes rencontres. Des personnages déguisés, vraiment réalistes, vous surprendront. Ainsi j’ai pu croisé un homme armé d’une tronçonneuse, un autre armé d’un pelle, une enfant flippante avec une poupée… tous les personnages mythiques des films d’horreur. Je déconseille très fortement cette partie aux plus jeunes.

Je vous invite à assister à Magna Maleficius. Il s’agit d’un spectacle de magie sur le thème de l’horreur. Déconseillé au moins de 10 ans, je pense qu’il peut plaire aux enfants à partir de 8 ans. Mon fils y a assisté et il a eu quelques sursauts du fait de la musique et du son qui sont impressionnants mais les personnages ne l’ont pas effrayés.

Magna Maleficius

L’application mobile

Avant votre visite, je vous conseille de télécharger l’application du Parc Astérix. Elle vous permettra de vous repérer dans le parc mais aussi et surtout, de réserver votre créneau. En effet, certaines attractions nécessitent la réservation de votre place. Ainsi, vous serez garantis de ne pas manquer l’attraction.

L’application mobile du Parc Astérix

C’était flippant !

Si nous avons beaucoup apprécié notre journée au Parc Astérix pour Peur sur le parc, nous n’y reviendrons avec notre fils, avant qu’il n’atteigne l’âge de 10 ans, au moins. Il a beaucoup aimé mais s’est fait quelques frayeurs, à 7 ans, cette expérience n’est pas de son âge. Et puis, il faut dire que même moi, adulte, j’ai bien flippé et que j’osais à peine reprendre la Rue de Paris, et je me déplaçais à vitesse grand V sans me retourner. Les adolescents apprécieront de se faire peur et c’est une expérience magiquement effrayante pour eux.

Attention cependant à réserver vos billets pour cet événement. Il est très connu, reconnu et prisé du public. Ainsi vous serez certains de pouvoir passer votre jouer à vous faire peur.

Et vous, avez-vous déjà visité le Parc Astérix ? Et pendant Peur sur le parc ?
Racontez-moi votre souvenir le plus effrayant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s