Revue de films : On s’occupe pendant le confinement

Nous revoilà en confinement. Il y a ceux qui travaillent et télétravaillent (comme moi) et d’autres qui ont tout le temps de faire ce qu’ils veulent. Quelque soit mon activité la journée, je passe toujours autant de temps à regarder des films le soir. Me voilà donc à nouveau pour vous partager mon avis sur des films. C’est parti !

Jessie (2017) 

Jessie – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie, menottée au lit d’un chalet isolé, affronte d’étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme. (source Allo Ciné)
Casting : Carla Gugino / Bruce Greenwood / Henry Thomas
Mon avis : Catégorie film d’horreur, je vous l’annonce de suite, je n’ai pas du tout aimé ce film. En discutant de films d’horreur avec un collègue, ce dernier ma conseille vivement ce film. Au bout d’une quinzaine de minutes de visionnage déjà, je me demandais pourquoi je l’avais écouté. J’ai trouvé ce film sans intérêt. A un moment, tu te poses des questions, mais pas vraiment en fait, et finalement tu ne comprends pas. Ce n’est pas l’histoire qui te pose question, non, c’est l’intérêt du film. Un triste film qui ne fait même pas office de téléfilm pour moi, très décevant. Et vous, l’avez-vous vu ? Y avez-vous vu un intérêt ? Je suis curieuse de connaître votre avis. Quoiqu’il en soit, je ne demanderai plus conseil à mon collègue ahah.

American Nightmare (2013)

American Nightmare – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. (source Allo Ciné)
Casting :  Ethan Hawke / Lena Headey / Max Burkholder
Mon avis : Personne ne m’avait parlé de ce film et je n’avais jamais entendu parler de ce synopsis. J’ai raté ça pendant des années ! J’ai adoré ce film. Il y a tout ce que j’aime : un synopsis digne d’un bon thriller, de l’action, du suspense et des sursauts. Je trouve que le synopsis est dingue ! Vous imaginez vous ? Ou peut-être pas… Non pas que ça me tenterait bien mais les arguments se valent quant aux bienfaits d’une telle décision gouvernementale. Je vous conseille vivement ce film et les autres opus dont je vous parlerai prochainement.

Out of Africa (1985)

Out of Africa – Actuellement disponible sur Prime Vidéo

Synopsis : Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s’embarquer pour l’Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l’aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté. (source Allo Ciné)
Casting :  Meryl Streep / Robert Redford / Klaus Maria Brandauer
Mon avis : J’ai voulu rendre hommage à ma Maman et je me suis posée devant ce film de 1985 : Out of Africa. Un beau film mais un peu décevant. Je m’attendais à plus d’émotion et de morale sûrement. Une grande actrice qu’est Meryl Streep mais accompagnée d’un acteur que je n’apprécie pas vraiment Robert Redford, malgré tous les talents d’acteur qu’il peut avoir. J’ai trouvé ce film trop gnangnan et pas assez poussé dans son message. Dommage…

Marshall : La vérité sur l’Affaire Spell (2017) 

Marshall : La vérité sur l’Affaire Spell – Actuellement disponible sur Prime Vidéo

Synopsis : Alors que la nation chancèle à l’aube de la seconde guerre mondiale, Marshall est envoyé dans un Connecticut conservateur afin de défendre un chauffeur noir dans un très public procès pour agression sexuelle et tentative d’assassinat. Marshall se voit associé à Samuel Friedman, un jeune avocat juif qui n’a jamais défendu un client. (source Allo Ciné)
Casting : Chadwick Boseman / Josh Gad / Kate Hudson
Mon avis : Ce film n’a rien de particulier, ce n’est pas le film de l’année mais c’est un bon film. Ceux qui me connaissent savent que je suis sensible à la cause afro-américaine, c’est donc avec grand intérêt que je me suis installée devant ce film. Il traite des relations humaines, des erreurs judicaires, des stéréotypes, du droit et du devoir. Un film complet qui retrace l’histoire d’un homme noir accusé à tort et que je vous conseille.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Revue de films : On s’occupe pendant le confinement »

  1. Hello 🙂 J’ai regardé Jessie récemment, j’ai bien aimé perso même si le film est un peu lent par moments (j’avais aussi bien aimé le livre). Par contre American Nightmare je n’ai pas aimé du tout ! Je vais regarder les deux autres en attendant la fin du confinement aha

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s