Revue de films : Toujours en confinement ?

J’enchaîne les films ! Je suis une addict aux films et aux séries, vous le savez maintenant. Je regarde au minimum 4 épisodes ou 2 films par soir. Je me pose tranquillement sous la couette, avec un thé chaud, de quoi grignoter (souvent du chocolat) et mon point de croix (vie de mémé bonsoir !). Et tout ça, c’est sans confinement ! Alors t’ajoutes le confinement à ça et mes week-ends sont pareils. Bref, j’ai de quoi vous partager, alors c’est parti !

Annabelle (2014) 

Annabelle – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. (source Allo Ciné)
Casting : Annabelle Wallis / Ward Horton / Alfre Woodard
Mon avis : Les films d’horreur avec des poupées, c’est comme ceux avec des enfants, par définition ça fait flipper. Ce film là ne déroge pas à la règle. J’ai longtemps été traumatisée par Chucky et voilà que j’en remets une couche avec ce film là. Des sursauts, du suspense et toujours ce truc que tu ressens quand tu vois un film d’horreur… rien mais beaucoup, les connaisseurs savent. J’ai hâte de voir la suite. Je vous conseille ce film !

The Hate U Give (2018)

The Hate U Give – Disponible en streaming

Synopsis : Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste. (source Allo Ciné)
Casting :  Amandla Stenberg / Regina Hall / Russell Hornsby
Mon avis : J’ai adoré ce film ! Je suis tombée dessus par hasard car je n’en avais jamais entendu parlé mais le synopsis m’a plu. Ce film est top. Pas vraiment par la façon dont il est filmé ni même joué mais par le message qu’il transmet. A travers ce film, vous vous rendrez compte de l’importance de notre éducation, de la place que prennent les dires de nos parents et les conséquences des valeurs qu’ils nous inculquent. C’est un film qui traite d’un sujet d’actualité et qui remet en question ce que vous transmettez à vos enfants et à votre entourages. A voir absolument !

Breakthrough (2019)

Breakthrough – Disponible en streaming

Synopsis : L’histoire vraie de l’improbable rémission d’un enfant noyé dans un lac glacé, après avoir passé un quart d’heure sous l’eau. (source Allo Ciné)
Casting :  Chrissy Metz / Mike Colter / Topher Grace
Mon avis : Si vous cherchez un drame et un film chargé en émotion, Breakthrough est fait pour vous. OMG comme j’ai pleuré devant ce film. Parce que c’est une histoire vraie, parce qu’il décrit le lien entre une mère et son enfant, parce qu’il traite de la vie et de la mort, parce qu’il traite de la foi… Je ne suis pas croyante du tout mais je respecte ceux qui le sont, et j’arrive à comprendre dans quelles mesures la foi peut aider à la survie. Ce film parle beaucoup de cela mais n’en enlève pas toute l’émotion. A voir !

Lion (2016) 

Lion – Disponible en streaming

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. (source Allo Ciné)
Casting : Dev Patel / Rooney Mara / Nicole Kidman
Mon avis : J’ai adoré ce film et je pourrais le voir et le revoir. Déjà, c’est une histoire vraie. Ensuite, vous suivez le parcours d’un enfant perdu de 5 ans qui passe de villes en villes, livré à lui-même. Les vices, le drame, la peur, l’émotion, tout y est et vous passerez par des émotions bien différentes tout au long du film. Si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pas une seconde !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

8 réflexions au sujet de « Revue de films : Toujours en confinement ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s