L’elfe de Noël s’invite à la maison + Idées de bêtises à télécharger

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous allez vite le découvrir, je suis une inconditionnelle de Noël. Comme beaucoup, j’adore cette fête, elle est pour moi synonyme de famille, solidarité, amour, partage mais aussi convivialité, chaleur, et je vous passe tout le champ lexical du bonheur. Les préparatifs commencent dans les chaumières et encore plus cette année car avec le contexte actuel, nous n’avons qu’une envie, réchauffer notre cœur. Le premier acteur de ce Noël, c’est notre elfe de Noël et c’est avec grand plaisir que je vous présente Luty, le petit espion qui a trouvé sa place chez nous.

La légende de l’elfe de Noël

Avant tout, connaissez-vous la légende de l’elfe de Noël ? L’histoire est basée sur le livre de Carol Aebersold et Chanda Bell qui raconte comment le Père Noël sait si les enfants sont sages ou non, grâce aux elfes. Le livre ayant connu un tel succès, il est devenu une tradition américaine. En effet, le premier jour du mois de décembre, un elfe de Noël arrive dans votre maison pour le mois et rend compte au Père Noël chaque soir, du comportement de votre enfant.
Ainsi, votre elfe de Noël arrive le 1er décembre. Pendant la journée, il reste immobile mais à la nuit tombée, il fait tout plein de bêtises et le matin, votre enfant découvre la bêtise que son lutin a faite. Mais attention, les enfants n’ont pas le droit de le toucher, au risque de voir la magie s’envoler.

Notre Elfe de Noël

Comment Luty est arrivé chez nous ?

J’ai appris l’existence de cette tradition américaine grâce à ma sœur qui l’a elle-même connu des réseaux sociaux. Cette année, c’est la troisième année que Luty partagera notre mois de décembre. Officieusement, j’ai commandé notre lutin de Noël sur Amazon… mais officiellement, Luty est arrivé à la maison le premier jour de décembre avec un mot explicatif pour notre fils qui l’a aussitôt adopté.

Le lien entre l’elfe et l’enfant

Mon fils de 8 ans voue un amour pour son lutin comme s’il était son petit frère. Il faut dire qu’étant enfant unique, il a tendance à s’attacher aux personnes qui l’entourent très rapidement et même s’ils ne sont pas vivants. Il parle beaucoup à ses peluches, à ses jouets et Luty est devenu son meilleur ami.
L’année où notre fils a rencontré Luty était très touchante car il adorait se réveiller tous les matins et regardé les bêtises que Luty avait faites dans la nuit, mais aussi très émouvante car au moment du départ de Luty, le 25 décembre, il a pleuré.
Mais ce n’était que pour mieux le retrouver l’année suivante et je peux vous dire que depuis quelques jours, notre fils n’arrête pas de nous parler de l’arrivée imminente de son lutin favori !

Des idées de bêtises pour votre elfe

Si vous pouvez trouver des milliers d’idées sur Pinterest, je vous propose en images quelques unes des bêtises que Luty a faites les années précédentes.

Je vous conseille de lister à l’avance les bêtises que fera votre elfe. En effet, l’année dernière, j’étais parfois en panne d’inspiration ou pire, j’oubliais de faire la bêtise et je me retrouvais le lendemain à devoir trouver une excuse à donner à mon fils, du type « oh ben mince, il doit être malade » ou encore « ben alors, Luty a dormi toute la nuit ? »…

Pour vous aider, je vous partage la liste des bêtises que Luty a prévu de faire cette année :

Conclusion

Cela va donc être la troisième année que Luty partage notre mois de décembre et j’ai autant hâte que mon fils de le retrouver. Voir le sourire de mon fils, son amour pour son lutin et ses rires au petit matin sont des bonheurs quotidiens simples dont je ne me lasse pas. Certes, mon fils croit toujours au Père Noël (sûrement la dernière année), pour autant je pense que nous continuerons cette tradition car elle fait partie de la féérie de Noël.

Et vous, avez-vous un elfe de Noël ? Connaissiez-vous la légende ?
Comptez-vous en prendre un pour cette année ?
N’hésitez pas à me partager les bêtises les plus originales de votre elfe et retrouvez les bêtises de Luty en story Instagram à partir du 1er décembre !

7 réflexions au sujet de « L’elfe de Noël s’invite à la maison + Idées de bêtises à télécharger »

  1. Hellooo ! C’est marrant, je n’avais jamais entendu parler de cette tradition avant cette semaine. Une collègue me l’a expliqué en début de semaine et maintenant cet article… C’est un signe ! Il faut que je teste l’idée à la maison, elle est trop géniale.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout cette tradition en France mais depuis que j’ai déménagé au Québec, beaucoup de mes amis m’en parle 😊. Ce qui est en plus vraiment intéressant, c’est qu’en grandissant, ce n’est plus le parent qui bouge l’elf on the shelf mais l’enfant devenu ado/adulte. Cela fait de bons souvenir!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s