Revue de films : Le retour des films de Noël

Il faut le dire, j’aime beaucoup les films, téléfilms, séries et divers émissions de Noël. Je ne me lasse pas des histoires qui sont toujours les mêmes, des Kate ou Anna à New York, qui repartent dans leur ville natale et retrouve leur premier amour. Tout est toujours pareil, tout se termine en happy end et c’est ce que j’aime. Le côté gnangnan de Noël ma ravie et depuis quelques semaines, nous pouvons regarder sur les chaînes publiques ou autres plateformes, tous les programmes du genre. Je vous partage donc mon avis sur quelques films de Noël.

Les chroniques de Noël (2018) 

Les chroniques de Noël – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. (source Allo Ciné)
Casting : Kurt Russell / Judah Lewis / Darby Camp
Mon avis : J’ai découvert ce film de Noël l’année dernière et je l’ai adoré ! Je ne suis généralement pas adepte des comédies de Noël, je préfère les drames ou les romances gnangnan. J’ai cependant beaucoup aimé ce film car je n’ai trouvé très beau visuellement, j’ai beaucoup ri et je ne l’ai pas trouvé exagéré du tout. Peut-être est-ce mon âme d’enfant qui rêve secrètement de vivre ce moment de Noël, quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement ce film, pour petits et grands. Le volume 2 est actuellement disponible sur Netflix, je ne l’ai pas encore regardé mais ça ne saurait tarder.

Noël à Snow Falls (2017)

Noël à Snow Falls – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Afin d’hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres. (source Allo Ciné)
Casting :  Eliza Taylor / Jake Lacy . Andie MacDowell
Mon avis : Tu le vois le cliché du film dont je t’ai parlé au-dessus. Ben voilà, c’est tout ça. Alors, le film n’est pas mauvais mais il se regarde comme un téléfilm. Ambiance guimauve et tralala, c’est sympa, mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard (j’adore cette expression !). Vous passerez un moment sympa mais rien de plus.

A Christmas prince (2017)

A Christmas prince – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant. (source Allo Ciné)
Casting :  Rose McIver / Ben Lamb / Daniel Fathers
Mon avis : Ce film là est aussi très gnangnan mais j’ai adoré ! Il faut dire que là, il y a un vrai prince donc bon, c’est le rêve de petite fille sous forme de film que nous avons là. J’ai aimé les messages, les acteurs, leurs complicités, sans rentrer dans les clichés hormis bien sûr le duo roturière-prince. Je vous le conseille et en plus il y a d’autres opus à suivre.

The holiday calendar (2018) 

The holiday calendar – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour. (source Allo Ciné)
Casting : Kat Graham / Quincy Brown / Ron Cephas Jones
Mon avis : Non mais moi aussi je veux un calendrier de l’Avent comme ça ! Dans ce film moderne, on sort un peu des clichés même si on retrouve toujours le même lien entre les personnages. J’ai aimé le principe, la magie et l’amour bien sûr. Un film sympa à regarder que je vous conseille.

Avez-vous vu ces films de Noël ? Qu’en avez-vous pensé ?

8 réflexions au sujet de « Revue de films : Le retour des films de Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s