Revue de films de Noël : On continue

Je peux vous le dire, vous allez en manger autant que moi des films de Noël. Tout le gnangan sur le petit écran est au rendez-vous et je ne m’en lasse pas. J’en regarde la journée et en soirée, je vis Noël à 100%. Il était donc impensable pour moi de ne pas vous partager toute la naïveté mais aussi la magie de ces histoires de Noël.

A Christmas prince: The royal wedding (2018)

A Christmas Prince: The royal wedding – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Un an après avoir aidé Richard à accéder au trône, Amber s’apprête à devenir sa femme. Mais est-elle vraiment faite pour être reine ? (source Allo Ciné)
Casting : Rose McIver / Ben Lamb / Alice Kridge
Mon avis : Dans mon précédent article sur les films de Noël que vous pouvez lire >> ici <<, je vous parlais du premier opus de cette saga. Dans ce deuxième volet, nous suivons le couple Amber et Richard. Le film est fait dans le même esprit, avec le même humour et la même féérie de la vie de reine. J’ai apprécié cette suite qui était, selon moi, tout aussi bonne que la première.

La princesse de Chicago (2018)

La princesse de Chicago – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !. (source Allo Ciné)
Casting :  Vanessa Hudgens / Sam Palladio / Suanne Braun
Mon avis : J’ai vraiment beaucoup rigolé en regardant ce film. Bien sûr, il regroupe encore tous les clichés des films de Noël inspiré de l’histoire du prince et du pauvre, mais avec un happy end et beaucoup d’humour. Je ne connaissais pas vraiment l’actrice Vanessa Hudgens car elle n’est pas de ma génération mais j’ai apprécié ses talents d’actrice ! Pour vous dire, je l’ai regardé l’année dernière et encore une fois cette année. Un bon film de Noël !

Les lumières de Noël (2014)

Les lumières de Noël – Actuellement disponible en streaming

Synopsis : Matt, le mari de Gina et le père de Sam et Drew, meurt le jour de Noël. Peu de temps après, Cathy, la femme de Michael et mère de Charlotte, Jack et Danny, meurt soudainement d’une tumeur au cerveau. La famille de Gina et celle de Michael se rapprochent alors pour essayer de surmonter leur douleur. (source Allo Ciné)
Casting :  Lacey Chabert / Warren Christie / Matthew Kevin Anderson
Mon avis : Ce film est un drame autour de Noël. Evidemment, on retrouve le cliché du décès qui compose malheureusement une bonne partie des films de Noël. Cette histoire est traitée avec beaucoup d’émotion. On y parle du deuil et de l’image qu’on doit « tenir » en société après un tel drame. Vous pouvez préparer vos mouchoirs car cette histoire vous fera sûrement couler quelques larmes.

Un noël plein d’espoir (2011) 

Un Noël plein d’espoir – Actuellement disponible en streaming

Synopsis : Pour se remettre d’un très grave accident de voiture, Bobby a besoin d’une très lourde opération et de longs mois de convalescence. Son père, Daniel, n’a pas les moyens de payer pour les soins de son fils mais un ami à lui, l’écrivain Rodney Freeman, se propose de régler toutes les dépenses engendrées par cette tragédie. A l’hôpital, Daniel va par ailleurs rencontrer la ravissante docteur Adair dont il va tomber sous le charme. (source Allo Ciné)
Casting : Billy Ray Cyrus / Gina Holden / Liam James
Mon avis : Allé, on termine par un film de Noël bof, sans plus, rien que pour vous prouver que je n’aime pas tous les films de Noël. Ce film là se regarde mais je n’ai pas trouvé la magie de Noël ni son romantisme. Je l’ai trouvé cliché sans paillettes… dommage.

Avez-vous vu ces films de Noël ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions au sujet de « Revue de films de Noël : On continue »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s