Mon programme de janvier 2021

Je ne vous fais pas de bilan de cette année 2020 car elle reste très marquée par la situation sanitaire et ce n’est malheureusement pas terminé. J’ai cependant décidé, comme chaque année, de commencer mon année de façon positive et la vie fera comme bon lui semble. Je vous partage aujourd’hui mon programme du mois de janvier 2021, cela pourra peut-être vous inspirer.

Je ne suis pas de ces personnes qui prennent de bonnes résolutions en début d’année, pour la simple et bonne raison que je ne les tiens pas. Je suis plutôt du genre à me fixer des objectifs à court et moyen terme, chose que j’arriverai plus à tenir ; et sur le long terme, je me concentre sur des objectifs de loisirs, j’entends pas là les vacances, vous l’avez compris.

Prendre mes marques dans mon nouveau chez moi

Quand je vous le disais, nous avons déménagé fin décembre. Notre changement de chez-nous s’est un peu fait sur un coup de tête, mais un bon, et c’est un grand bonheur d’avoir déménagé. Quoi qu’il en soit, quand on déménage, on perd ses repères parce qu’on en change. Nous passons d’un appartement à une maison avec une surface beaucoup plus grande… il faut s’y faire. Meubler, aménager, rendre son espace confortable et se sentir chez soi n’est pas une mince affaire. Nous avons fait le plus gros, il ne nous reste qu’à nous occuper des détails qui feront de notre maison notre cocon.

J’ai fait des listes. Vous me connaissez, des listes supplémentaires à ajouter à >> celles-ci <<. Des listes de réparations/améliorations à faire à la maison et des listes de shopping, ohhh le shopping de mobilier et décoration, c’est vraiment génial !

Trouver mes repères sans Magali avec moi sur le blog

Vous l’avez peut-être remarqué ou compris, Magali ne tient plus ce blog avec moi. Pour rappel, Magali et moi avons commencé ce blog en novembre 2019 toutes les deux et finalement, un an après, elle a décidé de quitter le blog. On s’est disputé, on a hurlé, on a pleuré… non je plaisante bien sûr. Elle avait d’autres priorités que le blog et a préféré se retirer, ce que je comprends tout à fait. Si Magali a quitté le blog, elle n’a pas quitté ma vie pour autant puisqu’elle est mon amie et que ça ne change pas.

Le seul changement se passe sur le blog. Mon organisation est différente et mes aspirations aussi. Désormais, vous n’aurez que moi à lire !

Toujours s’organiser

Continuer (reprendre) mon organisation

Qui dit mois de janvier, dit organisation. C’est le mois le plus chargé en terme d’organisation. On organise son mois, son trimestre, son année, on a de quoi faire. Bien sûr, en tant qu’adepte de la planification, je m’organise sans pression, en essayant de laisser place à d’éventuels changements de planning et d’improvisation.

Je reprends mes menus de la semaine. Je les avais laissé tomber avec le déménagement et les fêtes mais je reprends maintenant ma routine d’organisation. Préparer ses menus de la semaine est vraiment quelque chose que je vous recommande. Cela vous permet de ne pas vous poser la célèbre question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », de vous éclater en cuisine et de faire des économies sur votre budget alimentaire. Si je ne vous ai pas encore convaincu, n’hésitez pas à jeter un oeil >> ici <<, je vous en parle plus en détail.

Les anniversaires et cadeaux à prévoir

Faire la liste des anniversaires du mois vous permet d’organiser vos dépenses. J’en parle au mois de janvier mais c’est une chose à faire chaque mois. Il y a des anniversaires que l’on souhaite mais aussi des anniversaires pour lesquels on offre un cadeau et c’est de ces derniers que je parle. Par exemple, pour ce mois de janvier, j’ai 4 anniversaires avec cadeaux à offrir :

  • je les note,
  • je cherche les idées de cadeaux (avec de l’aide ou pas),
  • je commande et me fais livrer (ou je me déplace en magasin)
  • je fais le paquet

et je n’ai plus qu’à attendre le jour J !

(J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma copine Andrèa qui fête sa bougie de plus ce jour !)

Quelques repas entre amis et en famille

La crise sanitaire étant, nous respectons les règles en ne sortant pas le soir (couvre-feu, bonsoir) et nous essayons d’éviter un maximum les regroupements. Nous nous permettons cependant de voir quelques amis et la famille surtout. Nous avons les petits Noël entre amis, brunch et déjeuner pour les anniversaires ou juste le plaisir de se voir.

Manger des galettes et continuer les raclettes

Enfin, le programme de ce mois de janvier sera gourmand. La saison de l’hiver nous autorise officiellement à continuer à manger des raclettes (mon plat préféré) et le mois de janvier nous oblige à manger des galettes des rois, quelle torture ! Ici on adore et on ne va pas se priver !

Et vous, quel est le programme de votre mois de janvier ? Vous planifiez un peu ou vous vous laissez porter par le vent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s