LVER : Soyez au lit à 21h, une fois par semaine. Si c’est le jeudi, ça permet de passer une fin de semaine sublime.

On se retrouve avec un nouveau conseil LVER. Cela faisait plusieurs mois que vous n’aviez pas eu d’article pour cette rubrique donc j’y reviens. Nous allons parler aujourd’hui du sommeil. C’est un sujet très important quand on évoque une vie saine. En effet, avec un bon sommeil, vous permettez à votre corps de regénérer ses cellules et à votre cerveau de se reposer et de travailler sur ce qu’il a emmagasiné toute la journée. Quelle est ma relation avec le sommeil, je vous en parle ci-après.

Je l’avoue, ma relation avec le sommeil n’est pas bonne et je n’ai pas un bon rythme de sommeil, pas du tout.

Je ne dors que très peu. Je suis capable de me coucher très tard et de me réveiller tard aussi. Mais comme tout le monde, la semaine je dois me lever pour aller travailler. Mon réveil sonne le matin à 6h alors que je me couche très rarement avant 2h du matin… si vous comptez bien, ça ne me fait que 4h de sommeil par nuit.

Je sais que ce n’est pas bon pour mon corps mais je fais difficilement autrement.

Le week-end, je dors plus longtemps car le réveil du travail est absent. Je peux donc dormir 7h ces nuits-là car je me réveille aux alentours de 9h. Mais seulement le week-end.

Dormir

Depuis cette année, j’essaye de me mettre au lit plus tôt et de trouver le sommeil vers 1h du matin, ou plus tôt. Le problème étant que si je m’endors un jour à minuit, je suis capable de ne m’endormir le lendemain que vers 3h du matin… mon esprit est donc complètement décalé.

Je suis consciente qu’il faut que je fasse des efforts sur mes heures de sommeil et pourquoi pas commencer avec cette nouvelle année. Non pas une résolution mais un nouvel objectif.

Ainsi, je vais essayer de suivre ce conseil et de me mettre au lit, le jeudi soir à 21h. Juste une fois par semaine, avec une bouquin pour relaxer mon esprit et voir si mon corps et mon esprit apprécient cette nouvelle routine. Je vous tiendrai au courant en story Instagram, cela peut-être marrant, j’aime bien les défis.

Et vous, quel est votre rapport avec le sommeil ? Combien d’heures dormez-vous par nuit ? Me suivez-vous dans ce défi ?

« La vie en rose, mode d’emploi » de Dominique Glocheux aux Editions Albin Michel.

3 réflexions au sujet de « LVER : Soyez au lit à 21h, une fois par semaine. Si c’est le jeudi, ça permet de passer une fin de semaine sublime. »

  1. Hello, rapport difficile également avec le sommeil, la preuve 01h12, je commente ton article. Grosse insomniaque, je peux dormir 2h par nuit, même si je me suis couchée assez tôt. Ces derniers temps je teste de la musique avec des bruits de pluie, ou vent, mais j’ai pas l’impression que ça m’aide vraiment. Je me sens plus agitée

    Aimé par 1 personne

    1. Hellooo, j’essaye de me mettre au lit avec un bouquin, ça aide un peu… la méditation ou l’ASMR ça ne marche pas sur moi, j’ai tendance à rire 🙄 j’espère que tu trouveras un moyen de dormir plus. Après si tu n’es pas fatiguée comme moi, c’est pas si grave…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s