Mon programme de février 2021

Le premier mois de l’année est passé. Janvier, c’est le mois de l’organisation me concernant et je me suis vraiment pas mal organisée il faut dire. Je reviens aujourd’hui, pour vous faire un point sur mon mois de janvier et vous partager ce que j’ai prévu à ce jour pour le mois de février. C’est parti !

M’adapter à mon nouveau chez-moi

Je commence à me sentir chez moi. Les premiers jours ont été difficiles car j’avais du mal à m’adapter à l’espace. Nous avons une maison, plus grande que notre appartement et avec un étage. Parfois, je me posais sur le canapé et, alors que dans mon appartement, j’avais quasi tout à porter de main, ici les choses sont rangées dans d’autres pièces. Vous allez me dire que je suis bien difficile mais il n’était pas évident pour moi au départ de retrouver l’esprit cocon que j’avais dans mon appartement. Aujourd’hui, l’esprit cocon n’est toujours pas là mais je commence à m’habituer aux pièces, à mes rangements et à mes déplacements.

Revoir mon organisation blog

Vous allez rire mais c’est vraiment en janvier que j’ai réalisé que Magali était partie du blog. En décembre, j’étais tellement dans le confinement, Noël et le déménagement, que je ne l’ai que peu ressenti. Mais en janvier, je me suis rappelée le janvier 2020 et notre planification d’articles et je me suis dit « bon, là je suis toute seule ». Je suis donc actuellement dans une phase de transition. Vous l’avez peut-être remarqué mais j’ai changé mes jours de sortie d’articles. Alors qu’avant, nous publions les lundi, mercredi et vendredi, aujourd’hui, je publie les mardi et vendredi. Mon équilibre est plus raisonnable en ce sens.

Changer mes outils d’organisation

Je continue en effet mon organisation. J’ai assidument repris la planification des menus de la semaine pour les dîners et figurez-vous que depuis ce 1er février, je récupère mon fils à l’école le midi, je dois donc désormais ajouter les menus du déjeuner. Bon, soyons honnêtes, les menus du midi sont beaucoup moins élaborés et équilibrés. C’est du simple et efficace.

Concernant mon organisation de planning, j’ai laissé tomber l’agenda électronique et l’agenda papier pour utiliser l’application « Notion ». C’est une application gratuite disponible sur ordinateur et téléphone, qui permet d’organiser son quotidien. Je suis encore dans la phase de découverte, cela fait deux semaines que je l’utilise mais j’en suis très satisfaite à ce jour. Je vous dirai en fin de mois prochain si je suis toujours dessus.

Fêter des anniversaires

Les anniversaires et les cadeaux, il y en a tous les mois. J’ai réussi à acheter tous les cadeaux que je souhaitais et nous avons fêté des anniversaires entre amis et en famille. Je prévois quelques anniversaires pour ce mois-ci également. Je vous partagerai d’ailleurs mes achats, ça pourra vous donner des idées !

Mon organisation de février

Voir nos amis et notre famille

Autant le mois dernier j’avais prévu quelques repas entre amis et/ou famille, être invitée ou recevoir mais pour ce mois-ci, je fais très light. Nous avons prévu de recevoir des amis le week-end prochain et c’est tout. La raison de cette absence de vie sociale est la forte probabilité d’un confinement (ter). Je pense que nous allons être confinés pour trois semaines donc je n’ai volontairement rien prévu. Allez, on lance les paris ?!

Manger, manger, manger

J’ai été très raisonnable en ce mois de janvier avec la galette des rois. Je n’en ai mangé que trois fois. La même chose pour les raclettes où nous ne nous en sommes régalés que trois fois.

Février, c’est le mois des crêpes alors je compte bien me rattraper. Ce qui est bien avec les crêpes, c’est que tu en fais et tu peux les garnir de mille façons, il est donc difficile de s’en lasser. La crêpe que je mange le plus est celle au beurre (beaucoup de beurre) et au sucre. Mais, je raffole des crêpes banane/chocolat/chantilly, ou caramel beurre salé ou mieux caramel beurre salé/pommes/chantilly… miam, j’en ai déjà l’eau à la bouche.

Aussi, au mois de janvier, ma soeur m’a offert une friteuse pour mon emménagement. J’en rêvais ! J’ai dejà fait des frites maison mais croyez-moi, je vais encore trouver beaucoup de fritures à tester !

Fêter la Saint-Valentin

La Saint-Valentin se déroule le 14 février bien sûr. Avec mon homme, nous nous offrons généralement un bon dîner à la maison, un bon dessert acheté en boulangerie en forme de coeur ou d’un truc gnangnan du genre et bien sûr des chocolats. Et comme nous avons terminé tous nos chocolats de Noël depuis un moment, je pense que nous allons faire le plein de chocolats !

Et vous, quel est le programme de votre mois de février ? Vous planifiez un peu ou vous vous laissez porter par le vent ?

2 réflexions au sujet de « Mon programme de février 2021 »

  1. Quel beau programme !!
    Y’a plein de choses en février pour moi aussi; l’anniversaire du chéri qui était hier, celui de mon frère, celui de ma meilleure amie, etc. je ne pourrais pas les voir mais je compte bien les gâter quand même :)!! La Saint Valentin on se fera surement un bon repas maison :).
    Je ne connais pas l’application Notion, j’irai jeter un œil, ça m’intéresse :)!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s