Revue de films : Pour ta soirée de Saint-Valentin

Qu’avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ? Vous êtes seuls ? Accompagné de votre moitié ? Avec vos meilleurs amis ? La Saint-Valentin, ce n’est pas que pour les amoureux, c’est s’entourer des gens qu’on aime. Alors vous n’avez pas d’excuse pour ce dimanche 14 février et je vous propose quelques films à regarder, et pas que des films d’amour !

Superman 2 (1980)

Superman 2 – Disponible en streaming

Synopsis : Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d’anéantir la ville de Paris à l’aide d’une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe. (source Allo Ciné)
Casting : Christopher Reeve / Richard LeParmentier / Arthur Howell
Mon avis : Je continue ma lancée après avoir vu Superman I, je passe au deuxième volet. En regardant cette série de films, cela me fait ressentir une espèce de naïveté dans les films de super-héros. Alors qu’aujourd’hui, ils sont sanglants, glauques et violents. A l’époque, ils étaient gentils et très utopiques, ne trouvez-vous pas ?

Les figures de l’ombre (2016)

Les figures de l’ombre – Disponible en streaming

Synopsis : Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. (source Allo Ciné)
Casting :  Taraji P. Henson / Octavia Spencer / Janelle Monae
Mon avis : Ce film est une pépite à voir absolument. Tant dans la scénarisation que dans le jeu des actrices, il est génial. C’est une histoire vraie donc ça ajoute un plus non négligeable. J’ai trouvé que le film se regardait très facilement, car il est simple et nous procure beaucoup d’émotion. Pour tout vous dire, je l’ai déjà regardé plusieurs fois que je ne me lasse pas des messages partagés dans ce film.

12 years a slave (2013)

12 years a slave – Disponible en streaming

Synopsis : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. (source Allo Ciné)
Casting :  Chiwetel Ejiotor / Michael Fassbender / Benedict Cumberbatch
Mon avis : Une deuxième pépite à vous présenter et j’espère que vous l’avez vu. J’ai adoré ce film qui m’a ému aux larmes. Il est dur mais vrai. La façon dont le film est filmé apporte vraiment beaucoup à la scénarisation. C’est un film poignant que vous ne pourrez qu’apprécier.

Diversion (2015) 

Diversion – Disponible en streaming

Synopsis : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre. (source Allo Ciné)
Casting : Will Smith / Margot Robbie / Rodrigo Santoro
Mon avis : On passe dans les comédies et celle-ci est une comédie agréable à regarder. Il y a de l’humour, un peu d’action, un peu de suspense et Will Smith comme on le connaît bien. Pour une soirée sympathique avec un film sans prise de tête, choisissez celui là !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s