Mon programme de mars 2021

Nous commençons un nouveau mois, le mois de mars. Le mois de mars c’est le printemps, le soleil qui revient, les premiers barbecues en perspective, on range l’appareil à raclette (quoique… !) mais surtout on profite d’un nouveau mois pour se fixer de nouveaux objectifs. Suivez-moi !

Mon bilan moral du mois de février

Ce mois de février a été un peu particulier me concernant. J’ai ressenti mon premier « ras-le-bol » de cette situation sanitaire que nous partageons tous. En effet, jusqu’à maintenant je vivais très bien le confinement et tout ce qui est en lien avec la crise sanitaire. Seulement, le couvre-feu de 18h m’a vraiment touché. Je pense que finalement, je préférais être en confinement car au mois, je n’avais le droit à rien. Avec le couvre-feu, on a le droit de sortir et de voir quelques personnes mais on est limité dans le temps et ça, c’est vraiment quelque chose que je déteste. Regarder ma montre, prévoir du temps pour le déplacement, réfléchir aux bouchons sur la route… arf, je déteste. Conséquence, je n’avais plus envie de rien faire du tout ! Même pas à la maison.
Mes ras-le-bol durent rarement, fort heureusement, et me revoilà d’aplomb pour affronter ce qui nous attend. Et justement, qu’est-ce qui nous attend ?

La menace d’un nouveau confinement ?

J’attends les annonces de M. Castex autant que j’attends mon augmentation de salaire. Je suis au taquet, je stresse, je me pose 20 000 questions et bientôt, dans quelques jours, nous saurons si nous sommes confinés. Je suis en Ile-de-France donc principalement concernée par la menace d’un confinement les week-ends. J’ai prévu des choses pour les week-ends à venir et je vais sûrement devoir les reporter à… quelques semaines… quelques mois, qui sait ?!

Mon projet de point croix

Quoi qu’il en soit, en ce mois de février, j’ai eu la grande fierté de terminer mon projet de point de croix que j’ai commencé il y a 11 mois ! Certains le savent, je suis une passionnée de point de croix. C’est une activité que je pratique presque tous les soirs et ça me détend beaucoup. Je fais cela en regardant un film et ça m’occupe car je ne sais pas faire qu’une chose à la fois. J’ai commencé ce projet il y a environ 11 mois, j’ai passé une moyenne de 2 heures par jour, ce qui équivaut à un total de 660 heures mais je suis tellement fière du résultat. Il ne me reste plus qu’à le repasser, l’encadrer et il ira parfaitement dans notre chambre d’amis.

Mes exigences par rapport au blog

Avec ces dernières semaines de down, j’ai perdu la motivation d’écrire par ici. Mon problème est que je suis très exigeante. Je me fixe parfois/souvent des objectifs difficiles à tenir et quand je ne suis pas en forme, j’arrête et quand j’arrête je suis fâchée contre moi et je veux tout arrêter. L’avantage est que je suis consciente de la façon dont je fonctionne donc j’apprends à ne plus « laisser tomber ». J’ai donc fais une pause de quelques semaines sur le blog. Je n’ai rien posté ici ni même sur les réseaux et je reviens maintenant en forme et sans pression, je ferai comme l’envie du moment me dira de faire… vous me suivez ?

Mon mois de mars

Ma vie sur les écrans

Je passe du temps, beaucoup de temps, peut-être trop de temps devant les écrans. Mon écran de téléphone et mon écran d’ordinateur sont mes meilleurs amis. Et je remercie la vie de m’avoir éloigné des consoles de jeux sinon je n’en finirai pas. J’ai décidé de réduire mon temps devant les écrans pour essayer de profiter un peu plus/encore plus de la vie réelle. Et pourtant…

Les programmes tv qui reprennent

Voilà que ces derniers jours, de nombreux programmes ont fait leur retour ou même leur arrivée sur les écrans. Au niveau télévision, je suis accro à certains programmes (pas du tout intellectuels) qui passent à la télévision. Voilà que je reprends les émissions telles que « Mariés au premier regard », « Pekin Express » ou encore « Top Chef ». Et puis ce n’est pas tout puisque certains programmes sur plateforme sont également revenus et je parle notamment de « The Walking Dead » !!! Enfin, Disney+ ne nous épargne pas non plus avec la sortie récente de leur menu « Star »… mes soirées vont être chargées en écran donc je limiterai ma consommation de la journée.

Les repas entre amis, avec la famille et les week-ends

Bon, ben ce programme là, vous le comprenez bien, il est en suspense. Va-t-on pouvoir maintenir ou pas, la réponse dans quelques jours…

Et vous, quel est le programme de votre mois de mars ? Vous planifiez un peu ou vous vous laissez porter par le vent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s