Revue de films : Des films à voir et à revoir !

Avec ce confinement, je peux vous dire que j’en ai vu des films. De tous les genres, de toutes les ambiances et du rire aux larmes. Il m’est arrivé de revoir des films que j’avais appréciés et dont j’avais oublié quelques détails. Cela me permet de me rafraîchir la mémoire et de pouvoir les partager avec vous. Si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, que les programmes télévisés ne vous branchent pas et en attendant la réouverture des cinémas, suivez-moi pour une sélection de quatre films que j’ai aimés.

Arrête-moi si tu peux (2002)

Arrête-moi si tu peux – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l’art de l’escroquerie, allant jusqu’à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l’un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d’université ou encore d’assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l’apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable… (source Allo Ciné)
Casting : Leonardo Di Caprio / Tom Hanks
Mon avis : J’ai revu ce film que j’ai déjà vu 2-3 fois avant cela et je ne m’en lasse pas. Déjà, c’est une histoire vraie et j’adore les histoires vraies. Ensuite, le film parle d’un professionnel de l’escroquerie mais pas un personnage du genre antipathique, non, le genre de personne attachante, le genre de film où « le méchant », tu l’aimes bien. Evidemment l’arnaqueur (joué par Di Caprio) et l’agent du FBI (joué par Hanks) sont merveilleusement bien interprétés et leurs prestations confirment leurs talents. C’est une enquête policière, une histoire de famille touchante et une touche d’humour qui n’enlève en rien son sérieux. Vous l’aurez compris, c’est un film qui doit être vu et je vous le conseille plus que vivement.

Mystic River (2003)

Mystic River – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d’un fossé. (source Allo Ciné)
Casting :  Kevin Bacon / Sean Penn / Tim Robbins
Mon avis : J’ai voulu revoir ce film que j’avais vu il y a une bonne dizaine d’années. J’en avais gardé de bons souvenirs et ils ont été confirmés. Non seulement le casting des acteurs est top (Kevin Bacon, Sean Penn, Tim Robbins, Lawrence Fishburne) mais le réalisateur est Clint Eastwood ! C’est d’ailleurs cet argument qui m’a convaincu de regarder le film, plus que son synopsis. C’est une ambiance grise, mélancolique et triste qui émane de ce film. Des dialogues poignants et une histoire touchante qui vous feront passer ses 2h17 de film à une vitesse grand V. Vous aurez la gorge nouée du début à la fin.

Sleepers (1996)

Sleepers – Actuellement disponible sur Netflix

Synopsis : Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell’s Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d’une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d’entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l’abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell’s Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là. (source Allo Ciné)
Casting :  Robert De Niro / Dustin Hoffman / Kevin Bacon / Jason Patric / Brad Pitt
Mon avis : Si ça n’est pas un casting de fou ?! J’ai regardé ce film quand j’étais jeune et il m’avait beaucoup marqué. Je l’ai regardé à nouveau il y a quelques jours et j’ai tout autant adoré. Ce film ne regroupe que des thèmes que j’adore : l’amitié, l’injustice, les violences, la vengeance, la foi et l’amour. Le film dure 2h20 mais je vous assure que ce ne sera pas du temps de perdu car l’histoire est vraiment très prenante. Bref, regardez-le !

Volte/Face (1997) 

Volte/Face – Actuellement disponible sur Disney+

Synopsis : Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d’un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l’emplacement d’une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d’Archer. (source Allo Ciné)
Casting : John Travolta / Nicolas Cage
Mon avis : Quand j’ai vu que le film était disponible sur Disney+, je n’ai pas attendu longtemps avant de le revoir. Ce film fait partie de mon top 10 des films d’action. Alors certes, il date de 1997 mais il est vraiment bien. Pour moi, c’est un film qui a bien vieilli et que vous pouvez toujours revoir aujourd’hui. Il y a de l’action, deux superbes acteurs (John Travolta et Nicolas Cage) dans leurs meilleurs moments, une belle histoire et de superbes effets spéciaux. Regardez-le, vous ne vous ennuierez pas !

Avez-vous vu ces films ? Dîtes-moi quels sont vos films préférés mêlant drame et humour ?

2 réflexions au sujet de « Revue de films : Des films à voir et à revoir ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s